Bonjour à tous !
Je débute en programmation et je m’étais mis à VB6.
Mais je me suis décidé à installer Linux (Ubuntu), et je cherche un language de programmation qui me permette de faire tourner mes productions sur les deux systèmes d’exploitation. Est-ce possible ou la différence d’architecture et de fonctionnement des systèmes l’interdit ?
Si c’est possible, que me conseillez-vous ? Je crois que VB est plutôt orienté objet, je cherche donc quelque chose de semblable !
Énormément de langages sont portables… du moment que tu choisis pas du Microsoft.
En vrac : C/C++, Java, Python, Ada, Prolog, PHP…
Si tu débutes et que tu cherches quelque chose qui te permette d’avoir des interfaces graphiques assez simplement, je te conseille Python. Si tu veux vraiment apprendre la programmation pour le long terme, mets-toi au C. Et enfin, si tu veux vraiment faire de l’objet bazooka, regarde Java !
Quelque chose de semblable à VB ? PureBasic, il n’y a que le basic de commun, toutes les lacunes de VB en moins (perf, portabilité, extensibilité, compacité, optimisation, assembleur en ligne …)
Ok ok merci pour vos conseils !
Donc on va dire que je pars sur du JAVA.
Quel logiciel me faut-il pour pouvoir programmer sous Linux et sous windows, et avec une interface graphique pour pouvoir disposer les boutons et autres trucs du genre ??..
Merci beaucoup ! :ange:
Il y a des personnes aiment apprendre avec des livres, d’autres sur le web. Mais je te conseil quand même d’acheter un livre de référence.
Ces livres ne sont pas si cher que ça (tu peux même en avoir d’occasion) et ils te permettront de faire des progrès impressionnants.