Langage C Embarquée

Bonjour a tous,
Je vais faire un projet sur les microcontrôleurs ATMEL AVR plus specifique ATmega8, et je cherche des cours sur langage de programmation C embarquée.

Plus d’informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmel_AVR

Et Merci.

A ma connaissance il n’existe pas de langage C spécifique pour les système embarqués.
C’est du C tout simplement, après pour les AVR tu as certaines limitations mais bon c’est lié au hardware (c’est un microcontrôleur, pas un PC)
Le compilateur est issu de GCC (avr-gcc), il faut utiliser la librairie WinAVR, le tout est géré directement par l’environnement de développement AVR Studio.
Tu trouveras de nombreux sites avec des exemples de programmes.
Edité le 11/01/2012 à 17:51

Merci Almalexia a votre aide,
J’ai trouve sur l’internet des exemples et des coudes source, mais ils sont tres compliques.
Pour sa je cherche langage C embarquée.

Et merci.

Pour comprendre les exemples de codes sources que tu as trouvés et aussi pour programmer ce genre de système, il est obligatoire de passer par la case DATASHEET : par ici

Le langage c qu’on utilise pour l’embarqué n’a rien de différent du c standard, des sites comme www.siteduzero.com… te permettront d’avoir une référence, quelques astuces permettent d’économiser de la mémoire mais même sur PC c’est faisable.

Quand le langage C enfreint la loi, est-il embarqué? (désolé)