Langage binaire?

bonjour je suis en plein une carrière de programmation et je voudrais savoir si il existe un site qui explique comment apprendre le langage binaire parce que j’en ai un peu marre de compiler à chaque fois mes fichiers codes.

Thématique sélectionnée : Logiciel

je déplace sur programmation :wink:

ça m’aide pas trop…
Et ça veux dire quoi:“je déplace sur programmation”?

j’ai déplacé ton sujet sur la section appropriée :wink:

C’est bien ce que j’ai vu. mais, à la fin, ça m’aide toujours pas…

il faut etre patient sur un forum
ce sont des volontaires qui aident les autres … quand ils ont le temps

Gné? C’est à dire ? :paf:

euh… c’est à dire que j’en est marre que mes fichiers DLL, EXE, MANIFEST… soit compilé à chaque fois parce que ça prend beaucoup de temps.

Heu arrête d’utiliser l’option “tout recompiler” ? En principe, ça ne recompile que le nécessaire… ça prend juste un peu de temps.

Moi, en programmation graphique, mes fichiers sont très gros et ça prend donc beaucoup de temps

J’imagine bien. Mais je ne vois pas comment tu veux faire autrement si à chaque fois ton code évolue, faut recompiler le fichier modifié, relinker (et ça peut prendre du temps, surtout si tu as des merdasses types anti virus qui traînent), etc…

Sans compter les sociétés qui collent des disques anémiques avec un antivirus qui analyse tous les fichiers, qui se lance à 12h, etc…

Quant à apprendre le binaire (et sans passer par l’assembleur, ie: utiliser un éditeur héxadécimal pour décaler deux trois instructions casses couilles), bonne chance ?

Donc tu penses qu’en codant directement en langage machine tu gagnerais du temps?
Tu sais ce que c’est que le langage machine et combien de temps ça va te prendre pour coder l’équivalent d’une fonction avec ton langage actuel? :paf:

Si on a inventé les langages “évolués” comme le C c’est qu’il y a une raison. Quel langage utilises-tu actuellement?
Sinon en effet la compilation ce n’est long que si tu recompiles tout à chaque fois ce qui n’est normalement pas nécessaire (et peut importe la taille de ton programme)
Edité le 15/12/2011 à 16:10

Ce que je sais du langage binaire c’est que c’est que des 0 et des 1.
Et alors? je sais aussi que c’est très long, que assez dur et, que c’est aussi has-been…
Mais ça ne m’enpêche de vouloir l’apprendre!

Non mais ce qu’on t’explique c’est que tu ne pourras pas. Ce n’est pas impossible, c’est juste une perte de temps à long terme; ça peut honnêtement t’aider à cracker des logiciels (sic), peut-être, mais vu que ce que tu écris, ce que tu “livres”, c’est du code C, de toute façon ça ne donnera pas ce que tu modifieras en binaire…

Et c’est sans compter que le dit binaire dépend de l’OS (un exe Windows n’est pas un éxécutable Linux).

Bref, tu cherches le problème au mauvais endroit, et puis c’est tout.

Si tu veux, mais on ne code pas directement avec des 0 et des 1, on code dans ce cas en assembleur en écrivant directement les instructions du processeurs puis ces instructions sont directement remplacées par des 0 et des 1.

Si tu veux apprendre le langage binaire, commence par apprendre l’assembleur et les instructions de ton processeur, bon courage!

Ah non, c’est pas ce qu’il veut puisque l’assembleur aussi ça se compile (enfin… ça s’assemble et ça se linke si je me rappelle bien). Lui, il veut programmer directement en binaire.

Il faudrait quand même lui expliquer que le binaire n’est pas plus un langage que ne l’est le décimal, l’octal ou l’hexadécimal.

Et même en écrivant un programme en assembleur, il faut bien compiler le source ; on ne peut pas tout réécrire (accés au données sur disque dur, affichage, etc.), on est bien obligé d’utiliser les routines système.

Ben, ce que à la fin je voulais faire, c’est de créer un logiciel d’échange sur des donnés internet.
Finalement, je me suis rendue compte que le langage binaire ne me servais à rien!
Donc, oui, en gros, j’ai perdue mon temps!

C’est marrant, c’est un peu ce qu’on t’as dis dés le début :slight_smile:
Ceci étant, si tu veux échanger des données sur internet - ex: faire un client/serveur - tu parlais peut-être d’opérations binaires (&, |, ^, <<, >>, ~).

C’est pas gagné :paf: