Lancool K6, Lian Li PC-7F ou Silverstone FT01?

Bonjour,

J’hésite entre 3 boîtiers moyen tour pour PC.
Le Lancool K6, le Lian Li PC-7F et le Silverstone FT01.

J’ai lu différents tests sur chacun de ces boitiers. De prime abord j’hésiterais plus entre le K6 et le PC-7F, apparemment il n’y a que la position de l’alimentation qui change entre ces deux modèles.
L’alimentation en bas, sur le PC-7F n’est pas la meilleure des solutions, j’avais lu dans un test, car il n’y a pas d’aération en-dessous de l’alimentation (comme sur le FT01 par exemple).

D’un autre point de vue le Silverstone a l’air mieux ventilé que les deux autres mais niveau design je préfère le K6 ou PC-7F.

Si quelqu’un arrive à me départager entre le PC-7F et le K6, ce serait déjà beaucoup :ane:

Merci pour votre aide.

dans les mêmes prix, tu as le [coolermaster HAF 922[/url], coolermaster Storm Scout[/url], [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40747-HAF_932.html]coolermaster HAF-932, [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/37989-Armor_MX_VH8000BWS.html]Thermaltake Armor + MX VH8000BWS](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html) qui sont mieux pour la ventilation (sauf un peu moins sobre)

Merci pour ta réponse.

Cependant j’ai fais le tour des boîtiers moyen tour chez les différents constructeurs.

Au niveau du design et de mes différents critères de choix, il en est sorti ces 3 là.

Pourquoi plutôt le PC-7F à un autre ?

Merci. :slight_smile:

Le fait que l’alim soit en bas est un plus niveau température c’est certain, mais dans le cas du PC-7F il n’y a pas de grille sous celle-ci pour la ventiler, ce qui fait qu’elle aura du mal à s’aérer. C’est ce qui me gêne.

Le Silverstone FT01 est “Full alu” aussi cela dit, mais je pense aussi que niveau finitions Lian Li est mieux :stuck_out_tongue:
Edité le 19/06/2009 à 18:28

la fan d’une alim ne pousse pas l’air, elle aspire l’air. Au pire, tu la mets en envers dans le boitier, il n’y a pas de danger

Merci pour ton conseil :slight_smile:
Si je la mets à l’envers, ne va-t-elle pas aspirer l’air chaud du boîtier ? Faut-il mieux la mettre à l’endroit ou à l’envers ?

Est-ce que le fait que l’alimentation soit en bas, sachant que dans le PC-7F il n’y a pas de grille en dessous de celle ci pour la ventilation, est un plus ou dans ce cas il vaut mieux qu’elle soit en haut comme sur le K6 ?

Merci encore à vous tous

si ton alim est une alim de qualité genre corsair, seasonic, …, il n’y devrait pas y avoir de problème pour ce qui est de la température

au pire, tu pourra modder ton boitier, lui faire un trou et mettre une grille :neutre:

PS: sinon il y a celui-ci, qui est plus chère mais qui est excellent et qui est probablement dans tes critères www.materiel.net…

Mon alimentation est une Corsair modulaire (HX 620).

Le boîtier que tu m’as présenté est trop haut et je trouve son design pas très attrayant.
Merci d’avoir fait une recherche en tout cas, c’est sympa :super:


Entre le K6 et le PC-7F j'ai fais mon choix. Ce sera le PC-7F car à mon avis le Lian Li doit etre mieux "fini" que le Lancool et niveau design je préfère le Lian Li.

Maintenant, la partie se joue entre le Lian Li PC-7F et le Silverstone FT01.
Que me conseillez-vous ?

J’ai un PC-7F et niveau qualité je suis déçu… ça ne respire pas la solidité et le système de fixation de l’alim est ultra galère (j’ai mis un commentaire sur materiel.net)