Lanceur de windows vista sous windows seven

Bonjour,

J’ai un petit soucis mais sans grande gravité sur le démarrage de l’ordi, voilà j’ai un VAIO et au démarrage au lieu d’avoir le lanceur windows seven c’est a dire l’apparition progressive du logo windows, j’ai l’ancien lanceur windows vista avec la barre de chargement toute moche. Ceci c’est produit après un mini plantage du pc qui m’a demandé le cd d’installation de windows et comme j’ai pas réfléchis j’ai pris ceux de la version d’origine c’est à dire vista (mise a jour seven après) et depuis j’ai cette barre de chargement comme sous vista. Donc est-ce qu’il y a une solution pour remettre le lanceur seven au lieu de tout réinstaller ??

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 21/08/2010 à 16:12

Bonsoir,

Ouvre l’invite de commandes en tant qu’administrateur:

Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commandes (clic-droit --> Exécuter en tant qu’administrateur)

Tape sfc.exe /scannow à l’invite de commandes et appuie sur Entrée.

Attend qu’il fasse la vérification des fichiers protégés du système et redémarre l’ordinateur.

Si ça ne te solutionne pas le problème essaye de faire la réparation du démarrage avec le DVD de la mise à jour vers Windows 7

A+

Sinon tu peux voir là:

Executer -> msconfig.exe
Onglet “Boot”

et regarde si “No GUI boot” n’est pas coché

J’ai essayé tout ce que vous m’avez dit mais j’ai toujours la barre de téléchargement de vista et même quand je fais une réparation du démarrage avec le DVD de mise à jour il n’y a pas de problème détecté et donc pas d’éléments à réparer.

Si vous avez d’autres idées je suis preneur, merci d’avance et merci aussi pour votre réactivité.

Bonjour.

Vous avez essayé ceci :

Sous l’invite de commande du CD Windows , taper

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

Edité le 21/08/2010 à 15:23

Bonjour,

je pense avoir trouvé la solution pour ton souci. C’est très simple en plus.

Démarre l’invite de commandes en tant qu’administrateur:

Menu démarrer / Tous le programmes / Accessoires / Invite de commandes (clic-droit --> Exécuter en tant qu’administrateur).

Tape bcdedit /set {current} locale fr-FR à l’invite de commandes et appuie sur Entrée

Et voila. Ton écran de démarrage animé de Windows 7 est revenu.

A +

Merci à tous, ta solution webmaster A était la bonne j’ai récupéré le démarrage animé de windows 7.

C’était pas un gros problème mais merci encore à tout le monde.