Lancer XP sans échec

bonjour, je suis tjrs dans mon pb de hier (14 déc 2021) intitulé « paramétrer affichage de XP dans le noir » ; j’ai passé une bonne partie de la nuit à bidouiller pour régler ce pb de « entrée non prise en charge » lorsque sur SATA IDE je boote sur XP 32 bits; je ne me souviens plus comment je peux me mettre en mode sans échec (c’est moi qui ai fait le double boot, mais j’ai oublié comment, depuis le temps); j’ai deux partitions un vol C avec mon win 7 64 bits et un vol I avec XP 32 bits; Le changement d’écran a modifié qqch car l’écran devient noir lorsque je veux lancer XP; j’ai essayé avec mon CD, il veut me réparer l’installation ® mais au lancement, tjrs le même pb : je vois le logo XP, il commence à charger pendant 5 secondes, puis l’écran avoue forfait; un autre écran prêté par mon voisin, plus ancien même que celui que j’avais avant (je pensais à un pb de compatibilité) m’affiche « passer en 1280-1024 » ; j’ai évidemment modifié la résolution depuis 7 mais ça ne change rien. Je résume : un écran Acer HS remplacé par un Lenovo la semaine dernière a modifié qqch dans mon système de telle sorte que par mon double boot, je parviens à lancer XP comme je le fais depuis des années mais l’écran prétend qu’il ne peut pas lire le signal. Je me dis qu’il faudrait le lancer en mode sans échec, mais je n’ai pas l’option visible, il boote directement en mode normal. Help!

Bonjour. As-tu essayer F8 ?

Il me semble qu’il y avait F4 également