Lancer une vidéo avec le lecteur par defaut

Bonjour,
Je crée actuellement un dvd photos et vidéos.
J’ai créé le menu du dvd en html, il se lance automatiquement avec un autorun.inf, fait par mes soins.
Ce que je cherche, c’est comment lancer à partir d’un lien hypertexte, une vidéo dans le lecteur vidéo par défaut sur le pc qui lira le dvd.
En javascript, c’est possible ou pas?
Comme je connais pas bien ce language, quelqu’un aurait la gentillesse de me montrer le code pour le faire.
Et la même chose pour un mp3…

Merci.

Il suffit de faire un simple lien HTML (d’URL relative : c’est mieux) vers le fichier vidéo (ou le fichier musical).

Merci pour ton aide Raynor
du style:

<a href="../vidéos/mavideo.avi" target="_blank">Vidéo du camp</a>

J’avais déjà testé, mais, si je fais ça, j’entends juste le son de la vidéo, mais à la place de l’image j’ai un écran noir avec, en plein milieu “video is loading”, écrit en blanc…

up svp

Pas de up pour moins de 24h, merci.

ok, j’ai pas envie que mon post parte aux oubliettes, car, je suis vraiment embeté…
Quelqu’un à une idée pour le faire en javascript ?
Edité le 25/11/2008 à 11:12

up, svp, personne n’a jamais fait ça ???, c’est impossible à faire ?

up, toujours pas d’idée ??

up, en javascript ?

Quand tu clique sur le lien : que se passe-t-il ?

  • Le navigateur te propose de télécharger le fichier “mavideo.avi” ?
  • Le navigateur te propose d’ouvrir le fichier “mavideo.avi” ?
  • Un logiciel s’ouvre (lequel ?) et commence la lecture du fichier “mavideo.avi” ?
  • Une portion de la page HTML semble vouloir afficher la vidéo (incrustation) ?

J’ai trouvé la solution…, j’ouvre les pages web avec internet explorer… oui, la honte, mais ça marche… tant pis pour Firefox…
Edité le 01/12/2008 à 20:31