Lancer une application monocore sur un multicore

Le multicore, c’est bien.
4,5 GHz en 4 cores, c’est mieux.

Mais lancer un jeu très gourmand qui n’utilise qu’un core, c’est vraiment mauvais…

Donc, bonjour !

J’ai téléchargé le jeu “Prison Architect” et il me semble pas qu’il supporte le multithearding, comme la plupart des applications de nos jours. Donc, dès qu’il y a un peu d’animation, le jeu se met à lagger vraiment fort, voire crashe.

Je cherche une façon de lancer une telle application sur mon multicore sans que ca n’utilise que 25% du proco.

Solution ? :smiley:

:hello:

Tu as essayé de n’affecter qu’un seul core au jeu en question ?

Gestionnaire des tâches => Processus => Clic droit, puis définir l’affinité et ne cocher qu’une seul case, coresspondant à un des cores. :jap:

le logiciel étant en version alpha ça ne m’étonne pas trop qu’il ne soit pas stable :wink:
on est encore loin de la version stable, mais ça devrait s’améliorer avec le temps :wink:

Ca revient au même, il n’utilise que 25% du proco sur un seul core

Oui je sais qu’il est en version alpha, mais me trouver une astuce de ce genre pourrait même utile pour bon nombre de logiciels et de jeux en développement ^^

Oui et alors ?

Si l’application est conçue pour n’être que mono thread il est impossible de la faire utiliser plus d’un core. :neutre: