Lancer une application d'un pc à un autre sur un réseau local

bonjour,

J’aimerai savoir, si il est possible de lancer des applications du pc X, vers un pc Y ?
J’ai 2 pc (un fixe et un portable) tous les deux sont en réseau local, et je suis à la recherche d’un moyen pour faire tourner les jeux qui sont dans mon pc fixe, sur le pc portable (surtout des jeux), car mon pc portable à une capacité relativement limité pour faire tourner mes jeux ^^.

merci d’avance, en espérant que ce soit possible.

système de client léger mais j’sais pas si tu peux faire ca … renseigne toi avec comme mot clef Citrix

avant d’installer un citrix, il te faut un serveur TSE.

TSE nécessite un serveur Windows 2003 et n’a rien d’un client léger; c’est uniquement de la prise en main à distance sur un serveur.

c’est pas de la prise en main, c’est un groupe de services (terminal services) qui sert à l’installation de Citrix, ou à travailler directement sur un serveur windows avec des session distantes. Faut pas confondre avec le bureau à distance ou vnc :wink:

Citrix, c’est du client-serveur…donc il te faut un Win 2k ou 2003 serveur avec les services terminal server de microsoft. Donc il te faut une licence Microsoft et une Licence Citrix.

Ca me parait un peu lourd pour travailler uniquement sur 2 pcs…

Dans son cas…autant utiliser le bureau a distance, car sans jamais avoir touché à citrix, c’est pas facile de l’installer…ni de bien le configurer.