Lancer une application chaque jour

Bonjour à tous,

Je voudrais lancer une application tous les jours, mais pas au démarrage de mon ordinateur (pour ne pas surcharger le processus de démarrage).
J’ai essayé de créer une tâche planifiée avec comme déclencheur “Lorsque l’ordinateur est inactif - Après le déclenchement, recommencer tous les 1 jour indéfiniment” mais ça ne fonctionne pas. Mon application est démarrée à chaque période d’inactivité (alors que je voudrais une seule fois par jour)

Avez-vous une idée comment faire ?
Merci d’avance de votre aide

peut être en lancant un script à la place de ta tache, qui lui fera la tache que si elle n’a pas été faite aujourd’hui

pour cela faudra stocker à un endroit une variable qui servira pour faire la condition
variable d’environnement windows, une clé en base de registre, un fichier dans un coin de disque dur (hors repertoire windows, programs files et autres repertoires admin)

exemple variable environnement: 2 etapes :

  • le premier jour, faire la variable environnement pour l’utilisateur, dans panneau de config, système, système avancés , variable environnement faire nouveau
    mettre un nom genre LADATE et lui donner la valeur d’un echo %DATE% ou d’un date /T lancé dans cmd.exe pour pas que la tahce se lance aujourd’hui, ou n’importe quoi (juste depart par exemple ) car de toute façon elle sera changé ensuite a chaque changement de jour)

  • faire un script condition.cmd qui sera lancé par ta condition fera genre
    if %LADATE%==%DATE% goto fin
    set LADATE=%DATE%
    start ta_tache_ici (ligne de commande de l’executable, entre “” s’il y a un espace ou un accent)
    :fin

bon j’ai pas testé du tout cela (le script marchera peut être pas) mais c’est une approche que je tenterai si je devais faire la même chose

edit : en fait c’est surement un mauvais exemple car la variable d’environnement n’est pas utilisable facilement via un script cmd car elle ne sera mise a jour que si :

  • on la change dans la base de registre via REG ADD “HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Environment” /v LADATE /d “toto” /f (en mode admin pour elle et via peut être d’autres chemins dans la base de registre, pas en admin, www.developpez.net… )
  • on redémarre le pc pour que ce soit pris en compte par les fenêtres cmd suivantes

edit 2
via un fichier en repertoire temporaire de windows

@echo off
set vardate=rien

IF EXIST %TEMP%\ladate.txt FOR /F %%G IN (%TEMP%\ladate.txt) DO set vardate=%%G
IF %vardate%==%DATE% goto fin
start ta_tache_ici (ligne de commande de l’executable, entre “” s’il y a un espace ou un accent)
echo execution faite
echo %DATE%>%TEMP%\ladate.txt
:fin
Edité le 28/01/2018 à 12:01

:hello: Bonjour,

Il semblerait qu’avec le logiciel WinPatrol il y à une option permettant de configurer le temps avant qu’une application se lance au démarrage.

Sinon par curiosité, vous ne souhaitez pas que votre application se lance au démarrage car elle est trop lourde ?

Merci pour vos réponses.

Feunoir, j’avais pensé faire un script, mais ça fait quelque chose de compliqué pour un si petit truc. Mais si pas d’autres solution je vais surement faire quelque chose du genre

pitinonoz, le but est en effet de ne pas surcharger le démarrage. Donc je ne veux pas utiliser de logiciel tier