J’aimerais cependant pouvoir réaliser, de préférence, mon bat sans avoir à installer de logiciel. L’objectif étant de l’installer sur plusieurs poste sans avoir a installer quelque chose d’où un fichier bat.
La politique de sécurité de ma société étant stricte je suis pas sur que le pc autorise le téléchargement de cet utilitaire sur tous les postes…
De plus mon .bat doit après avoir télécharger des fichiers mettre à jour une macro access. Or je doute qu’avec l’utilitaire ceci soit possible.
disons que je ne crois pas que firefox est capable de servir juste de gestionnaire de téléchargement surtout en ligne de commande : je n’ai pas vu d’options intéressantes
Normalement avec un active directory tu peut lancer un .bat et deployer des logiciels juste le temps de faire une opération et les supprimer après ^^
Enfin ce que je conseillais c’était justement de l’utiliser en le lançant dans le .bat mais sinon je viens d’y penser : il y a bien un client ftp dans la version de windows que tu utilises ??
Non je ne peux pas utiliser de client ftp malheureusement…
Après j’ai mis firefox dans ma ligne de commande parce que je voulais visualiser si oui ou non le fichier etait en cours de dl (en bas à droite). Maintenant je peux très bien passer par IE je n’ai aucun problème avec ca.
Mon chef veut que la manip’ s’execute uniquement grâce au .bat et ne veut pas avoir à cliquer sur des boutons pour accepter les dl…
N’ayant jamais fait de DOS en plus, je suis bien embêté…
Ben Juluseless, là tu a un gros problème… Si tu ne peux pas monter le système de fichier distant (et faire un simple copie), alors il te faut les outils pour récupérer le fichier à travers le réseau de manière autonome. Nativement, Windows n’a pas ce genre de fonctionnalité (à part le client FTP, mais on ne semble pas être dans un contexte FTP) mais wget est l’outil de prédilection pour cette manip’ (wget ne fait que de la récupération sur le web, les post traitements type modif’ de macro, c’est à toi de les faire). Donc maintenant, c’est à ton chef de te donner les moyens de réaliser ce qu’il t’a demandé. Un bat, ce n’est rien d’autre que de lordonnancement d’appels à des outils. Si tu n’a pas les outils…
wget est un utilitaire qui permet justement de déclencher un téléchargement via HTTP de manière totalement autonome (modulo problèmes d’authentification et leur gestion, si ils existent), mais si tu a un script dos comme celui là :
cd\
cd C:\Documents and Settings\User1\Bureau
wget http://luna-lejeu.fr/v2/medias/Luna.exe
lancé par le planificateur de tâches Windows à 8h00 tous les jours, l’utilisateur trouvera à 8h05 (disons) le fichier Luna.exe sur son bureau de manière transparente (re-modulo l’apparition ou non d’une fenêtre dos, ça je ne sais pas comment ça se comporte).
Note : wget permet de récupérer aussi bien un fichier que toute une arbo.
Oki.
Du coup je suis en train de tester la commande wget mais DOS me dit : “wget n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.”
Une fois que j’ai téléchargé le fichier rar qui contient wget je dois le dezipper à un endroit spécifique ? ou quelque chose comme ça ?
Encore merci pour ton aide…
EDIT : Apparemment il faut placer le .bat dans le meme dossier que wget.
J’ai cependant un souci si je tape les lignes de commandes dans la commande de ms-dos le dl se lance alors que si je double clique sur le .bat, dans lequel figure le même code que celui que je tape en commande, et bha rien ne se passe.
Il ne télécharge rien du tout.
Voila le message (éclair) qui s’affiche dans la commande quand je lance le .bat :