Lancer un server dedié UT2004 en mode console - qlq c'est comment faire? (avec la demo)

je veux faire un server dedié sur un petit pc,si petit que lancer le jeu directement me semble limite pour lui,meme juste pour acceder a l’interface du server.
donc est-ce que qlq sait comment pour lancer le server par la ‘console’ (attention a partir de la demo).

ps: je sais qu’il y a le server dedié qui existe,mais 800mo alors qu’il me reste que 1.2g sur la bete,donc si je peux economiser l’espace,et je ne suis pas certain qu’il accepete de faire tourner la demo (meme si je pense que oui).

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1002…ament-2004.html

merci :slight_smile:

(ps: lorsque je parle de console,je veux dire sans lancer l’interface du jeu, comme apres l’avoir lancé le server dédié est dans une petite fenetre type console ,ca doit etre faisable)

Il n’y a rien sur france_fps ? Je sais qu’il propose nombre de tutoriaux sur comment mettre en place des serveurs de jeux NT / Linux. Jettes-y un coup d’oeil, on ne sait jamais :wink:

Ou sinon peut-être qu’en passant des paramêtres dans l’exécutable, du style -console ou -dedicated_server… Mais il te faudra lancer le jeu pour configurer le serveur :confused:

Et sous Linux tu n’as pas essayé ? Je vais tenter de faire un pti serveur de jeux sous Mandrake ou uBuntu, avec des tuto ca devrait le faire :slight_smile:

en fait le petit pc est en double boot, mais je pense avoir trouvé la solution il faut lancer l’executable UCC dans un invité de commande suivi des parametres du server.
et non je n’ai pas tenté sous linux,poil dans la main inside pour jouer :smiley:

pour les parametres:
http://www.france-fps.com/article.php3?id_article=528
:slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

sous linux en ssh j’utilise ca


./ucc-bin server CTF-FaceClassic.ut2?game=XGame.xCTFGame?AdminName=LE_LOGIN?AdminPassword=LE_PASS?Mutator=XGame.MutInstaGib,UnrealGame.MutLowGrav ini=UT2004.ini log=server1.log -multihome=127.0.0.1 --nohomedir &

sur windows je pense que c’est + ou - la meme chose mais avec ucc.exe a la place de ucc-bin
sinon tu peu consulter les tut sur unrealadmin.org ou unreal.fr

@+

oui merci en fait j’ai trouvé.
j’ajoute un petit element qui peu aider certains.
je n’ai que la demo,et comme expliqué plus haut le dd du server est pas bien grand,donc je n’ai pas telechargé le server dedié “final” (et a jour).
comme bcp pour lancer un server internet avec la demo,bien que referencé,mon server n’etait pas accessible.
et meme en ouvrant le port 7777,7778,7787,7788 en udp et les 28900,28902 en tcp.(firewall bien reglé, y compris sur le routeur), et meme en editant le fichier ini du server pour specifier que j’etais derriere un routeur.

visiblement il doit y avoir un bout de code bugué.
je donne l’astuce pour controuner le probleme. Tout simplement monter un vpn (on peut en faire en ssh,open ssl, ou avec openvpn),mais le plus simple est de passer par hamachi (cf clubic) dispo pour linux et windows (2000/XP).on indique alors n’ont pas le nom ou l’adresse internet du server,mais l’adresse ip hamachi du vpn,ca marche tres bien.

Mais je pense que le probleme ne se retrouve que sur la demo,le server dedié ayant ete mis a jour ne doit pas avoir ce probleme.

esperant en aider certains . :slight_smile: