Lancer un programme sans windows ou presque ?

Bonjour,
Je voudrais lancer un programme (exe)
sans qu’on puisse voir qu’il y a un windows ou un linux derriere oui qu’il ne soient pas visible
est ce possible.
Si oui, les droits appliqués sur ces genres de manipulation sont elles legales ?

Merci

Tu veux faire tourner le programme sur un poste qui n’afficherait que ce programme?

Tu crée un racourcis dans le groupe Démarage du menu démarer et dans les propriétés du raccourcis tu met taille de fenetre agrandie.

Si tu veux tu peux masquer la barre de taches aussi

Si tu as répondu à son problème … chapeau !! :bounce:

Car j’ai rien compris … :paf:

Pourtant sa solution fonctionnerait dans le sens où elle exécuterait bien le programme au lancement, en fenêtre agrandie, mais il serait alors possible de le réduire et de le fermer, et je crois pas que ce soit ce que veut grety2. :confused:

je ne suis pas sur non plus de bien comprendre :
en gros tu voudrais remplacer l’interface homme machine d’un système d’exploitation tout en gardant ses possibilités logicielles et matérielles? :confused:

Tu as certaines bornes qui fonctionnent sur ce principe.

IL y a des environnements logiciels comme ceux de gestion de cybercafés qui font presque ça, enfin windows peut être visible mais les accés fortement limités.

Si il arrives à afficher son programme plein écran et qu’il intercepte les raccourcis permettant de basculer vers le bureau ou une autre application, il doit pouvoir y arriver en fait.

Pour la légalité, je pense que c’est avant tout une qyuestion d’utilisation. SI c’est pour un poste client que tu crées, c’est à toi donc c’est légal. Par contre si c’est fait pour être utilisé à l’insu de quelqu’un d’autre bien sûr ce n’est plus trop légal.

Enfin sur linux, si tu as le niveau de programmation suffisant, tu peux faire ce que tu veux, il n’y a pas d’interface standard tu dois pouvoir faire une interface personnalisée.

S’agit juste de mettre l’application en mode fullscreen et bloquer les évènements claviers. Les jeux le font, donc c’est possible.

Maintenant faut voir ce qu’il veut mettre dedans (autre appli? genre Fx?)