Lancer un programme d'un autre PC en reseau

Bjr
J’ai deux PC en reseau, et je voudrais lancer un programme que j’ai installé sur l’un des deux PC, est ce possible? comment faire? Merci

Oui, mais pas évident.

Pour un logiciel qui n’a pas besoin d’avoir des clefs spécifiques dans le Registre ou qui les crée à la première utilisation (donc, plutôt le petit shareware/freeware du coin et des familles), c’est possible.

Mais le mieux aurait été de procéder à une installation directement à partir du PC2 dans le chemin “\PC1\Programme”…

Je pensais kil me serait possible de créer dans le dossier partagé un racourci du logiciel tout en modifiant le chémin d’acces au setup se trouvant sur le program files du PC1

Un programme ce n’est pas uniquement quelques fichiers dans un dossier, il y a parfois des fichiers dans d’autres dossiers (comme des dossiers systèmes), et surtout des modifications de la base de registre.

Donc, il vaut mieux installer le programme sur ton ordinateur.

assistance a distance ou controle a distance de windows
ou gratuit teamview fr
ou si je me trompe pas un compte asp.net te permais de rentré sur le pc et dutiliser ses programmes

Oui, mais c’est pas une solution dans la mesure où il faut accorder manuellement la prise de contrôle du PC1 par le PC2. :neutre:

Bhalmers veut éviter d’aller sur le PC1, sinon pourquoi chercherait-il à lancer des programmes de celui-ci avec un autre PC ?

En fait, c’est un programme qui a une base de donnée installé sur le PC1, je voudrai, par le PC2 (comme ils sont en reseau) lancer l’interface de ce programme pour enregistrer des données dans la BD.
:wink:
Est ce que cela depend de la façon dont le programme a été conçu? ou bien comment je peux faire pour avoir le seul programme sur les deux machines tout en concervant la Base de donnée de façon unique
Merci