Lancer un PDF à partir de Java

Bonjour,

J’essaie de lancer un pdf, mais ça ne veut pas s’ouvrir.j’ai mon fichier Manuel.pdf à coté de mon .jar et dans un action performed ( censé ouvrir le pdf) j’ai écris :

try {
     
            Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler " + "./Manuel.pdf");
        } catch (IOException ex) {
            ex.printStackTrace();
        }

Mais il se passe rien quand je clique, je sors même pas dans le catch. …


try {
 
 Runtime.getRuntime().exec("explorer.exe " + "./Manuel.pdf");
 } catch (IOException ex) {
 ex.printStackTrace();
 }

A merci, c’est pas loin de marcher, c’est juste que ./Manuel.pdf , ca ne fait pas en sorte qu’il aille chercher Manuel.pdf a coté. Il me dit que le chemin d’acces Manuel.pdf n’existe pas ou n’est pas un répertoire, j’arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour qu’il comprennne que le fichier est dans le même dossier.
Edité le 11/05/2008 à 11:43

Vu que le chemin “./Manuel.pdf” est un chemin relatif il faut voir comment tu lance ton programme (dossier de travail).

Je lance mon logiciel en double cliquant sur le fichier .jar , ma base de donnée est juste à côté et comme dans les DriverManager, j’ai mis DBQ = ./bdd.mdb , je pensais qu’en mettant mon fichier Manuel.pdf à coté du .jar , donc chemin relatif serait aussi ./Manuel.pdf, mais apparemment non …

Quel est donc le chemin relative à mettre ??

OU ALORS , c’est pas explorer.exe, mais qqchose comme AcrobatReader.exe ( ou qquchose du style qui permet de lire les PDF)???

Il faut voir quelle est la ligne de commande de lancement de ton .JAR sur tout système.
Sous Windows c’est défini dans “Options des dossiers” > “Type de fichier”

Mais dans un .JAR il me semble y’a des petites particularités (mais je n’en sais pas plus).

Ben les .Jar s’ouvre grâce à Java et le pdf grâce à Adobe, mais jvois pas en quoi ca me donne la ligne de code pour ouvrir un ficheir pdf à partir de java :stuck_out_tongue:

Une erreur de ma part : j’avais finalement pas le fichier au bon endroit ( F5 sur netBeans faut mettre ca direct dans le dossier du projet)

et sinon j’ai fait :

java.awt.Desktop.getDesktop().open(new File("Manuel.pdf"));

Çà marche bien ( il fuat Java6 par contre )

bonjour,
comment ta fait pour avoir le java 6 car je lé télécharger mais c’est pas la bonne car il s’agit d’une version de mise à jour et non pas la bonne version peux tu me la donner stp.

Merci de ne pas squatter ce Topic :jap:
Tu peux télécharger Java 6 à partir de cette page : http://developers.sun.com/downloads/