Lancer un cd bootable, depuis grub ou autres

Voila je sais c’est pas très commun ce que je veux faire et je galère pour trouver des infos, mais je voudrais savoir s’il serait possible de lancer le boot d’un cd non pas depuis le bios mais depuis un lanceur quelconque(linux ou dos) ? vous voyez ce que je veux dire ? je cherche mais les seul trucs que je trouve c’est pour faire des bootcd…

Si t’as un lecteur disquette : Smart Boot Manager. Sinon, tu peux aussi l’installer sur ton disque…

OK merci je vais tester ça, par contre celui-ci va t il écrire dans la mbr, auquel cas je n’aurais plus grub ?(je ne possède pas de lecteur de disquette)

Edit: j’ai vu que certaine personnes ont réussi à mettre l’entrée de smb dans grub, mais je ne trouve rien sur cette manip ? dois-je céer une partition dédier à smb et l’ajouter à grub ?(mais je vois pas trop comment l’installer sans qu’il me pourrisse la mbr…:confused: )

Edit2: apperement le boot sur cd sera disponible dans la future version 2 de grub cool :slight_smile:

Normalement il te vire Grub ouais… mais je sais pas comment l’installer sur une partition pour booter dessus avec Grub… désolé…

Pas grave j’ai réussi à trouver une image disquette de SBM et à l’ajouter dans grub, c’est exactement ce que je voulais faire, mais une fois lancé quand je selectionne CDROM sous SBM il ne veut pas booter dessus ???