Lancer telechargement sur un serveur distant

Bonjour

voila je cherche comment est ce que je pourrait faire pour lancer un telechargement sur un serveur distant. Je m’explique j’ai un petite serveur sous ubuntu server dans mon salon qui me sert de nas , upnp etc… .je surf sur mon pc sous windows dans mon bureau et je voudrait lorsque je suis sous firefox dans mon bureau quand je clique sur un lien de telechargement que ce soit le serveur qui telecharge le fichier et non pas mon pc principal comme ca je peut l’eteindre .
en esperant avoir ete clair , merci d’avance

Bonjour,

arf j’ai un début de piste : il faut que de ton pc tu lance une connexion ssh sur ton serveur ubuntu ( via un putty ou autre ).
Ensuite tu lance un wget adresse_du_fichier_à_recup et c’est bon.

Par contre, le gros soucis c’est que je ne crois pas que tu puisse tuer la session ssh ( l’accès distant ) sans tuer le processus de téléchargement donc ça n’est pas tout à fait ce que tu recherches :-(:

Bon courage ( et au passage si tu trouve le réponse ça m’intéressa beaucoup :wink: )

Salut,

je faisait ça, mais avec du Windows.
Je lançais donc ma session en bureau à distance, lançais mes torrents, et fermais la connexion - ce qui ne fermais pas la session sur le serveur qui continuait donc à télécharger.
Sur Ubuntu, VNC te permettra de faire tout ça.

Après pour le lancer directement depuis Firefox… aucune idée de comment faire ça :frowning:

Bonjour,

ti4444
Par contre, le gros soucis c’est que je ne crois pas que tu puisse tuer la session ssh ( l’accès distant ) sans tuer le processus de téléchargement

dtach[/url] ou [url=https://wiki.archlinux.org/index.php/Tmux]tmux permettent (sur le serveur Linux) d’ouvrir des sessions shell qui persistent après la fermeture de la connexion ssh.
Pratique pour télécharger de gros fichiers avec une connexion lente…

ping.yang
Après pour le lancer directement depuis Firefox… aucune idée de comment faire ça

Sans doute faisable en développant une extension pour FireFox… mais faut avoir les compétences pour cela :-(:

Un contournement simple est de copier l’URL qui t’intéresse puis d’aller dans la session ssh et de lancer un wget dessus…

nohup[/url] wget [url=http://megawrez.dl/la-video-de-mon-chat-en-vacances.mkv]megawrez.dl…

merci Incarnation et nebuchadnezzar pour vos astuces :wink:

Bonjour

Pour éviter de tuer un processus lancé via SSH, il y a screen : fr.wikipedia.org…

Tschuss