Lancer Linux depuis Windows - Lancer Linux depuis Windows

Bonjour,

Je souhaiterai lancer Linux depuis Windows. Je sais que ce genre de logiciels existe mais je ne sais pas trop avec quelle distribution ils fonctionnent, lesquels sont les meilleurs…

J’aimerai grâce a ce logiciel, si cela est possible, écrire des fichiers et les enregistrer sur le disque dur.

(Je sais, je devrai installer Linux, ce serait plus pratique mais je n’ai pas envie de le faire pour le moment…)

Tsi

pour “lancer linux depuis windows”, il n’y a qu’avec les logiciels de virtualisation genre Virtualbox[/url] [url=http://virtualbox.org/]http://virtualbox.org/ .
A partir de la, tu peux utiliser n’importe quelle distrib.

ben la ca depend du logiciel de virtualisation… mais de toute facon, il est possible de creer un mini reseau (virtuel) entre le windows et le linux virtualise et ainsi echanger des fichiers.

c’est clair que tu devrais ! spa complique et c’est un bon moyen d’apprendre !
Et c’est pas difficile, n’importe quelle distrib est capable de redimensionner tes partitions actuelles tres facilement.

Il me semble qu’une des solutions les plus faciles est d’utiliser le vmware player avec l’image de démonstration d’ubuntu.

Par contre ce sera super lent par rapport à une vraie installation. A la limite si tu n’as pas besoin d’utiliser windows en meme temps, je te conseille d’utiliser un livecd. Ca permet de démarrer linux a partir d’un cd seulement sans l’installer.
Bref dans les deux situations (vmware ou autre système de virtualisation et livecd) il te faudra pas mal de memoire ram genre 1go si tu veux etre a peu pres a l’aise.

super lent… :neutre:
ca depend des ressources allouees, vmware ou virtualbox ont des perfs tres tres correctes.

j’ai déjà essayé les live-cd mais on peut pas enregistrer les fichiers sur le disque dur et en plus ils sont assez lents.

J’ai trouvé le logiciel Virtual PC, je sais pas s’il marche bien? Qu’en dites vous?

Tsi

Le mieux ne serait pas d’installer une distri? :neutre:

Tu n’auras que des résultats moindres en utilisant des machines virtuelles…

je dis pt etre une connerie, mais il me semble bien que dans le tps j’avais telechargé un truc avec dams small linux que je pouvais lancer depuis windows et qui tournait presque bien.

tu dois parler de qemu, mais il est quand meme un peu lent surtout que dsl est vraiment légère normalement (c’est ce qui fait qu’elle est à peu près utilisable avec qemu).

En général les solutions de virtualisation serve plus à des fins de tests, mais bon c’est vrai que d’ici quelques temps, le matériel permettra d’utiliser cela pour l’utilisateur sans trop avoir peur des ralentissements.

Sinon je viens de voir dans le topic des environnements graphqiues (dans osa), qu’une personne avait installer une debian sarge avec virtualbox, donc tu peux toujours esasyer maintenant qu’il est passé en logiciel libre :neutre: .

:ane: :frowning: :paf:

Je sors…

Moi je te conseille coLinux.
Son seul défaut, il peut rendre instable le système (car il travaille en mode coopératif) si tu le quittes de façon bourrine.
Sa qualité, il est spécifique à linux et consomme beaucoup moins de ressources. Et couplé à Xming s’intègre très bien dans un bureau Windows.
Par contre le bridge network (ce qui te permet d’avoir une machine virtuelle membre du sur le même niveau réseau local que ta machine hôte) marche pas avec les cartes WIFI sauf exception.

Salut, regarde ce tuto : http://www.lea-linux.org/cached/index/Admi…ot-loadlin.html

c’est ce qu’il y a de mieux je pense :wink:

@+

VMware player est très rapide avec une config moyenne : CPU 2 GHz, 1 Go de RAM.