Lancer iso depuis grub -mode Apollo13-

Iaorana à tou(te)s,

Je cherche à lancer une image ISO trop grosse pour être gravée (pas de graveur adéquat surtout :frowning:
Elle est certainement bootable et contient une image ghost de l’OS.

Je pensais que GRUB pourrait lancer l’image ISO stockée sur un deuxième disque SATA branché à la machine.

Sauf que je n’y arrive pas.

Auriez-vous d’autres pistes pour lancer cette satanée image ISO ?

Heu je ne pense pas que grub sache lancer une iso (du moins pas directement).
Par contre, tu peux sans doute la mettre sur une clef usb.

attends, tu essaie de faire de rentrer dans le bash like de grub et fait

insmod iso
pour voir si ça marche?

@fakbill: si si on peut demarrer GRUB directement sur une image iso, j’ai vu ça sur la Toile mais uniquement avec des images dont le boot est un noyau linux (genre les netinstall des distrib).
Mon souci à moi est que l’image ISO contient surement pas de noyau linux mais plutot une image de d7 bootable.

@v_atekor: j’y avais pensé également, mais insmod n’est pas une commande reconnue dans le shell de GRUB.

Je suis étonné de ne rien trouvé de récent concernant le chargement d’image ISO à l’heure où tous ces périf USB circulent…

michael-prokop.at… tu a vu ça ?

sammmy : ben alors là il y a un truc à fouiller, car j’ai quelques soucis de grub début janvier (ordi en dual boot Win/Wubi qui ne bootait ni sous l’un ni sous l’autre) et je m’en suis tiré en partie grâce à un insmod ntfs miraculeux sous grub? Par contre je pense que c’était grub 2 ?

Ha ok grub2 sait faire ça…c’est bon à savoir.
Est ce que grub (pas 2) savait?

pas que je sache ou alors avec un patch non-officiel

Moui et les patchs non officiels sur un compo comme grub…mieux vaut éviter je pense :wink:
c’est bon de savoir que grub2 le fait en tous cas.

C’est même plutôt impressionnant… c’est presque un micro-noyau…
Grub pourrait devenir un hyperviseur dans l’avenir, ça me surprendrait pas plus que ça.

Oui c’est preque un OS…il sait booter, lire un fs, il propose un petit éditeur, c’est un petit OS :slight_smile: