Forum Clubic

Lancer installation de xp depuis le cdrom ? - sans autorun commande ?

salut, comment lancer l’installation de win XP pro, sans autorun, quelle commande doit on utiliser ?

salut merci d’utiliser la ponctuaction sinon ce n’est pas très lisible tu peux utiliser la commande edit pour modifier n’importe lequel de tes posts signer un modérateur
:jap:

Si tu veux installer Windows XP, il faut démarrer ta machine avec le CD, donc avant l’execution de Windows. Tu devrais peut être modifier un paramètre dans le BIOS.

je souhaite réinstaller win xp pro, là ou il est déja installé, mais comment faire pour formater cette partition qui contient l’OS sans toucher a celle qui contient mes propres documents ?

Si tes données sont sur une autre partition, il n’y aura aucun problème. Lors de l’installation, tu choisis la partition où Windows est déjà installé, et tu la formattes !

Par contre, pense bien à tout sauvegarder, y-compris ton profil (tes mails, tes favories, …). Le mieux de de zipper dans le \Documents and Settings le dossier à ton nom ! :wink:

Merci quelle commande utiliser pour formater la partition c, et à partir d’où faut il rentrer cette commande ?

Pas de commande ! Tu mets ton CD dans le lecteur, et tu redemarres ta machine !

En principe l’ordinateur doit démarrer sur le CD, et t’afficher le message “appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD” (un truc dans le genre). Bien sûr, t’appuyes sur une touche ! :wink:

oui pour le cd, mais il faut formater la partition avant non ???

Tu démarres sur le cd d’xp, une fenêtre bleu apparait ou il charge pas mal de trucs … tu le laisse faire …tu vas arriver sur un écran où tes partitions seront affichées … Donc si tu veux formater ta partiton C: , tu la repère , tu te positionne dessus, et tu choisis supprimer …(tu devras confirmer). Tu te retrouves donc avec un espace non partitionné, celui que tu viens d’effacer, tu choisis alors d’installer windows sur cet espace qui redevient C: et qui te propose le choix de formatage, après l’installation se poursuit toute seule …

ça parait compliqué, mais il suffit de bien lire … :wink: et de ne pas te tromper de partition évidemment … :o

Heu, je en veut pas de vexer mais supprimer la partition est une mauvaise idée… il y a un risque que cela chamboule les lettres de lecteur et on ne peut pas changer celle de windows par la suite…

en fait, après avoir démaré sur le CD le processus d’installation devrait d’abord te proposer de reparer la version existante de windows, il faut dire non et la, plutot que de supprimer et recréer la partition contente toi d’un formatage en NTFS (le normal pas le rapide)…

Comme le dit Ricricbe il faut bien supprimer et formatrer apres, il n’y a pas d’autre possibilité.ça ne chamboule pas les lettres car il n’y a pas redemarrage.