Lancer ie sur une page html

Voila comme indiquer dans le titre je voudrai un lien qui me permait de lancer ie a partir d’un autre navigateur.
Je m’explique j’ai un site qui voici sites.estvideo.net… mais qui est optimiser pour i.e. donc je voudrait pour se qui utilise d’autre navigateur qui leur siit possible d’ouvrir le site avec ie sans passer par tout le tralala ( lancer ie copier le lien du site etc…)
je voudrait que si il clique sur esite optimiser for ie" ben que sa leur ouvre le site avec ie est possible?? merci bien.
comme le lien avec le mail sur l’accueil qui lance outlook par exemple.

tu ne peux pas forcer l’exécution d’un programme via une page web, et ce pour des raisons de sécurité. Tu ne peux pas obliger un visiteur à employer tel ou tel navigateur… Et c’est compréhensif d’ailleurs.
De meme pour le mail : ce n’est pas forcement outlook qui est lancé, mais le client mail par défaut. Si j’ai Thunderbird, c’est Thunderbird qui sera lancé.

et puis imposer IE à ceux qui ont fait la démarche d’utiliser un autre navigateur :nexath

oui je sais mais bon, si vous avez remarquez le dérouleur marche pas sous firefox mais sous i.e. il marche :arf:

c’est qu’un avis subjectif mais tu devrais privilégier les effets qui fonctionnent quel que soit le navigateur plutôt que de “forcer” la main des visiteurs sur ce qu’il peuvent ou non utiliser pour exploiter ton site!

Si tu veux que ça marche, n’utilise pas des extensions propriétaires hein…

Comme le dit maxRez, ton site marchera s’il valide (http://validator.w3.org). C’est l’utilisation d’extensions propriétaires nées de la guerre entre Netscape & IE qui fait qu’il y ait encore quelques irréductibles à vouloir forcer IE sur leur site. Mais le web évolue, et y a des “standards” à respecter pour que tout le monde se comprenne.

je ne veux pas “forcer” les utilisateurs a utiliser tels ou tels navigateurs, loin de là j’ai recup le code du dérouler et je l’ai adapter pour le site mis bon c’est vrai que je débute et que je sais pas ou chercher pour qu’il soit compatible avec les autre navigateur. :confused:
par extenstion propriétaire vous voulez dire quoi ???

up

dans extensions propriétaires tu dois y comprendre des éléments qui sont propres à un navigateur en particulier.
Cherches des scripts compatibles tous navigateurs pour remplacer les tiens, ou du moins ceux qui ne fonctionnent pas de partout :wink: