Lancer 2 applications en 1 seul double-clic - de manière simple et pratique [Résolu]

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si quelqu’un connaissait une solution pour lancer deux applications en un seul double-clic.
J’explicite la chose au moyen d’un exemple de ce que je souhaite faire.
Je suis un grand fan de Growl dont vous connaissez tous l’Extra GrowlTunes pour iTunes. Et bien le but est de faire en sorte que GrowlTunes se lance automatiquement lorsque je lance iTunes. Ca devient lourd de lancer GrowlTunes ET iTunes en deux temps.
Bien sûr, il est hors de question d’avoir GrowlTunes dans les process se chargeant au démarrage d’une session. Moins il y en a, mieux je me porte !

Si quelqu’un a une idée il est le bienvenu (les autres aussi d’ailleurs :slight_smile: )

Je suis preneur :slight_smile:
Je vais même étendre à 3 softs en un clic :slight_smile:

Un Applescript du genre

<<
open "Microsoft Word"
open "Microsoft Excel"
open "Microsoft Entourage"
>>

Qu’on pourra transformer en executable et y associer un raccourci clavier.

PS : Aucune idée de la syntaxe réelle /!\
http://www.tandb.com.au/applescript/tutorial/
http://macscripter.net/unscripted

Une action Automator, tout simplement ?
Sinon il y a plein d’autres notifier Itunes gratuit qui se précharge au lancement de Mac OS et qui sont capables de démarrer Itunes au besoin.

And the winner is…

Je ne pense jamais à Automator, mais voilà un soft qui est fort pratique et qui convient parfaitement dans le cas présent.
Thanx.

Bah du coup on peut même pousser à 4,5,6,7…

J’avais pas pensé à ça pour ce cas, car Automator ne m’a pas permis de régler un problème de lancement de soft.
Il s’agissait de lancer une seconde instance de firefox. Automator m’a permis de le faire, mais en conservant constamment le processus dans la barre des tâches.

Je n’avais pas pensé que dans ce cas, ça marchait facilement :slight_smile:

Pourtant je m’en sers d’Automator. Par exemple j’en ai crée un cet aprèm pour créer une archive à partir de fichiers sélectionnés :slight_smile:
Mais je maîtrise pas encore, je n’ai pas trouvé comment lui donner un nom en fonction du répertoire, ou afficher une fenêtre de saisie de nom…

Je trouve qu’Automator a encore un certain nombre de lacunes de ce genre, j’espère qu’elles seront corrigées avec Leopard :confused:

Automator, le logiciel dont le concept me plait énormément.
Certes il y a encore beaucoup de lacunes, mais pour faire certains trucs simples, c’est vraiment sympa.