Lancement windows 7 via clé USB

Bonjour,

je n’ai actuellement plus d’OS sur mon pc portable et je voudrais installer Windows 7 dessus. Je précise qu’au démarrage de l’ordinateur, après la page du BIOS, un message s’affiche me disant : “BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart”.

J’ai mis l’image ISO de l’installeur de Windows 7 sur clé USB, j’ai booté ma clé USB. Or lorsque la clé se lance, un autre message s’affiche :
"GRUB4DOS 0.4.4 2009-03-31, Memory:631K / 893M, MenuEnd: 0x48318
[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere ele TAB lists the possible completions of a device/filename. ESC at any time exits ]
grub> "

En appuyant sur la touche echap, j’ai une option reboot qui me permet de redémarrer l’ordinateur. L’ordinateur redémarre mais même problème.

N’auriez-vous pas un moyen de lancer correctement l’installation de Windows 7 ?

The boulet

Bonjour.

Si vous avez le message "Bootmgr is missing" cela veut dire qu’il y’ avait forcément un (des) système(s)

d’exploitation auparavant qui ont été supprimés , comment avez vous fait pour le (les) supprimer , il n y’ aurait pas Linux

par hasard , dans ce cas , au lieu de lancer l’installation Windows 7 , dans la même page , choisir (en bas à gauche)

Réparer l’ordinateur , chercher et cliquer sur Invite de commandes , vous allez dans le répertoire

X:\sources> , ensuite dans la fenêtre d’invite ,

taper ces commandes :

format c: /fs:ntfs /x
format d: /fs:ntfs /x

Il est facile de rechercher les partitions , il suffit de taper la lettre

c:
d:
E:
, etc
Il est bien sûr que la partition C: existe déjà , les autres , on ne sait pas , au pire , il y’ aura simplement
un message d’erreur sans aucune gravité

Pour revenir sur la clé USB , il suffit de taper cd x:\sources

Relancer l’installation .
Edité le 25/09/2010 à 23:55

:hello:

The Boulet => Quel logiciel as tu utilisé pour mettre l’installeur de Windows 7 sur une clé USB?

Je te conseille plutôt d’utiliser Windows USB DVD Download Tool, le logiciel de Microsoft fait pour ça. :jap:

Pour info, je l’ai utilisé pour réinstaller Windows 7 sur mon netbook, via une clé USB, sans rencontrer le moindre problème. :jap:

zaboukou => Tu es à côté de la plaque avec ta réponse: Il ne peut pas lancer l’installeur …
J’ai l’impression que les messages que tu postes ici ne sont que des copier / coller. :yeux1:

juju251 , faire un copier/coller pour dire de lancer la commande format , il faut vraiment

être le dernier des nuls , d’autre part je n’ai pas conseillé de relancer l’installation mais de

rentrer dans l’invite de commandes avec l’option Réparer l’orinateur .

Vous conseillez Windows USB DVD Download tool , qui vous dit que theboulet ne l’a pas déjà fait.
Je suppose que vous savez aussi qu’il y’ a eu des systèmes piratés :
arstechnica.com…

Alors la prochaine fois , réfléchissez bien avant de faire des remarques .

(J’ajoute que je suis à la retraite , et je ne vois pas en quoi m’illustrer pour épater la galerie
pourrait rendre service , j’ai passé l’age des gamineries)
Edité le 26/09/2010 à 13:09

Je m’explique :

“BootMGR is missing” s’affiche simplement lorsque je démarre l’ordinateur. Je n’ai pas encore inséré l’ordinateur.

J’ai donc décidé d’installer Windows 7, il est bien mis sur la clé USB. C’est lorsque je démarre le pc sur la clé USB que le message “GRUB4DOS…” s’affiche.

Auparavant, j’avais installé Linux avec Windows XP(version d’évaluation). Au tout début, il y avait Vista.
Je sais il a subi pas mal de changements au niveau des OS mais n’y aurait pas un moyen de lancer la clé USB au lieu de m’afficher ce message.

Je précise qu’il n’y a pas l’option Réparer l’ordinateur.

Il vaut mieux effectivement éclaircir les choses , donc on suppose que vous avez déjà installé Linux , mais

à partir d’une clé USB , sinon pourquoi s’embêter avec cette dernière si l’on dispose d’un lecteur CD\DVD

On suppose aussi que disposez d’un Windows légal , et avoir utilisé ce genre d’utilitaire .
store.microsoft.com…

Sinon il faudra utiliser la console de réparation Windows 7 , la graver sur une clé USB comme vous savez le faire ,

la lancer , puis chercher et cliquer sur Command prompt (Invite de commandes) , puis exécuter les commandes

format…/…/ citées plus haut dans mes premiers messages .

neosmart.net…

theboulet => Tu as essayé d’utiliser Windows 7 USB Download Tool?

Re,

juju251=> Le problème ne vient pas du fait que j’ai mis Windows 7 grâce à Windows 7 USB Download Tool. Le problème vient je pense du pc qui ne veut pas lancer la clé USB.

zaboukou=> Ne croyez pas que j’ai Windows 7 illégalement. J’ai en effet un lecteur CD/DVD. J’aimerais seulement savoir s’il y a un moyen de remédier à ce problème qu’est le non lancement de la clé USB. Parce que si Windows 7 ne se lance, d’autres OS comme Linux ne pourront pas se lancer via clé USB (du moins il me semble).

Je recherche petit à petit. Bien entendu si vous avez une solution miracle, faites m’en part s’il vous plaît.

Aucun OS ne se lance via une clé USB, pas même une distrib Linux?

Je ne parle pas de l’OS. Je parle de l’installation de l’OS.

J’ai tout de même un minimum de connaissance en informatique…:wink:

Puisque vous avez un lecteur CD\DVD , on tombe dans un monde de délire ,

que voulez vous exactement ?

Installer simplement Windows 7 via le lecteur CD\DVD ou rechercher

un amusement pour épicer les choses , moi et plusieurs millions de personnes , nous

avons réussi cette opération sans aucun problème , alors je ne vois pas pourquoi

passer sur une clé USB (c’est possible , bien sûr , pour certains portables n’ayant pas de lecteur CD)