Toutes les minutes exactement, le processus explorer.exe se lance accompagné de deux process svchost (netsvcs et DComLaunch) et consomme 100% de ma CPU. De plus j’ai l’impression que des fichiers log se remplissent en même temps car je “perds” régulièrement des Moctets voire des GigaOctets. Système Vista - Dell XPS 420, le tout neuf !
Merci d’avance de votre aide
bonsoir
tu as un spyware ou adware vois sur le site clubic pour prendre un log gratuit comme spyware doctor et le log Glary Utilities qui te permettras de réparer ton registre
Bonsoir,
As tu pensé à désactiver le processus d’indexation qui bouffe de la CPU et de l’espace disque ?
@+
ok, je vais regarder. Je viens à l’instant de “perdre” 10 GigaOctets, ça me stresse à mort. Je te tiens au courant. Merci
tu as quoi omme antivirus?
lance un scan en ligne
Et comment fait-on pour désactiver le processus d’indexation ?
fait un scan en ligne quand meme
www.secuser.com…
J’ai fait un scan avec plusieurs anti-tout. J’ai Mac Afee, j’ai fait passer Spy doctor, Glary, Spy bot et tout ce qui me passait sous la main, rien de rien. Je vais essayer avec ce que tu me communiques. Merci
Re,
Bouton droit sur ton DD et du désactives sur le 1er onglet l’indexation. Regarde aussi si ton DELL n’a pas un processus de sauvegarde automatique qui pourrait consommer de l’espace sur ton DD.
@+
Le scan du site secuser.com refuse obstinément de se lancer. J’(abandonne.
Par contre, je viens de comprendre où sont passés mes GigaOctets. Le système remplit des fichiers monstrueux (le derniert fait 13 Go) dans le répertoire C:\Système Volume Information qui m’indiquait 0 octet jusqu’à ce que je modifie les options de sécurité. L’un d’entre vous peut-il me dire ce que c’est (des log ?) et si je peux les détruire d’une façon ou d’une autre ?
Merci
le terme log est notamment employé en informatique pour désigner un historique … le terme blog est un mot-valise formé à partir des mots web et log weblog blog …
voici le dico du moins un lien qui t’expliques
jargonf.org…
Edité le 27/01/2008 à 22:49
un log est un fichier ou est stoker des information sut ce qui ce deroule, un journal en gros
ex: un bug , un lancement de programme , la fermeture : les actions sont enregistrer
apres il faut voir a quelle programme appartient ce log
Bonsoir,
Je confirme, ce sont bien des logs qui sont remplis dans le dossier c:\System Volume Information. J’ai cru comprendre en regardant le site MS que cela correspondait à des points de restauration.
1- Comment désactiver cela ?
2- Puis-je détruire ces fichiers d’une façon ou d’une autre et en ai-je le droit ?
Merci