Lancement d'une appli

Bonjour,
voilà mon souci, sur MapInfo (payant), lorsque je fais un hotlink (lien dans les données d’une table) vers un .tab (fichier natif MapInfo), ce fichier s’ouvre dans la même session. Très bien. Maintenant, lorsque j’utilise ce même hotlink avec le ProViewer (visionneuse gratuite de MapInfo), cela m’ouvre une autre session, vraiment pas génial…
j’ai exploré les dll et exe avec ResourceHacker, mais rien ne m’a accroché, certainement parce je ne suis pas assez ferru en la matière. Mais intuitivement je sens bien qu’il ne faut pas grand chose pour corriger ça, soit un peu de programmation!!!.. soit un p’tit bricolage sous Windows!!!.. qu’est qui peut bien faire que sous MapInfo c’est OK et pas sous ProViewer???.. Merci à tout ceux qui voudront bien s’attarder sur le sujet.

Bonjour, bienvenue sur les forums de Clubic :slight_smile:

Je te prierai de mettre un titre plus explicite , cf la charte du forum programmation - pour une meilleure compréhension les uns des autres.

A lire :
http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru…on-t306797.html

Pour éditer:
Suffit de cliquer sur ce bouton, dans ton message : http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Pour ton problème, je ne vois pas comment nous pourrions t’aider car la visionneuse mapinfo reste un logiciel propriétaire, nous n’avons donc pas accès aux sources du programme et se les procurer serait illégal. Renseigne sur le site officel, ils ont sûrement un forum ou une mailing list où tu pourras trouver des infos ou encore leur poser la question (je pense que tu n’es pas le 1er à avoir ce soucis).

Voilà, bon courage :jap:

Bonjour jeanguy,
merci pour ta réponse rapide. Avant toutes choses, je précise que je ne suis pas à la recherche d’un quelconque “piratage”. Désolé pour mes premiers pas sur ce forum, mais je ne savais pas trop comment m’y prendre pour poser ma question car en fait je ne sais pas s’il s’agit d’un problème de programmation ou un “paramètrage” de Windows, en effet tout les applications, sans exception à ma connaissance, ne lance pas une nouvelle session à l’ouverture d’un fichier et d’ailleurs y compris le ProViewer sauf bien sur dans le cas d’un hotlink. C’est pour cette raison que je pense qu’il doit s’agir d’une “coquille” quelque part, et pas question pour moi d’accéder au code source, si tenté soit possible, juste apporter une éventuelle correction. Pour ce qui du site officiel, le problème a déjà été remonté via l’excellent forum georezo, car effectivement je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, mais en vain, ils doivent avoir d’autre chats à foutter. Je pense que cela se situe peut-être au niveau des dll, Windows, registres, mais, et c’est pour cela que je suis ici, je pêche dans ces domaines, donc si quelqu’un de ferru en la matière avait une idée, elle serai la bienvenue. Merci par avance.