Lancement d'un programme toutes les deux heures

Bonjour à tous! Je voudrais qu’au lancement de mon batch il m’affiche une page internet (je sais faire).
Mais j’aimerais que à partir de cette instant toutes les 2 heures ce même programme se lance. Jusqu’à l’arrêt de l’ordinateur (ou l’arrêt du programme).

Je pense que c’est avec la commande time. Mais j’arrive pas à m’en servir. Merci d’avance.

www.technos-sources.com…

Bonjour, merci kookiz33, mais le soucis c’est que le planificateur ne va pas lancé le programme toutes les 2heures A PARTIR du lancement du programme.
En fait je veut que l’utilisateur le lance la première fois (ou le mette au démarrage de l’ordi après il verra) et qu’ensuite le programme se lance toutes les 2h (ou 2h + 1 minutes), jusqu’à l’arrêt de l’ordinateur. Merci

Je pense pas, je voudrais évité de passé par un logiciel et plutôt faire sa en batch pour que sa soit un programme compact.

Le problème est que tu veux que “le programme se lance”, or le lancement d’un programme, c’est l’affaire du Système d’Exploitation.

Soit tu utilise le planificateur de tâche de ton système d’exploitation pour qu’il lance ton programme au démarrage, puis toutes les deux heures.
Soit tu te créer ton propre planificateur qui ferait la même chose (lancement d’un programme au lancement, puis relancement toutes les deux heures).
Edité le 15/11/2009 à 13:18

Ok, mais comment? ^^ mon soucis vient de la, je sais pas comment faire un programme qui me le lancerai toutes les 2 heures.

Un moyen de mesurer le temps ainsi qu’une simple boucle contenant un branchement conditionnel “if

Sauf que dans ce cas là la fenêtre du programme restera ouverte. A voir s’il est prêt à supporter une fenêtre ouverte en permanence juste pour lancer une action toutes les deux heures :slight_smile:

Avec un principe théorique, va pas aller bien loin le ptit gars …

Windows VB script (non vérifié) :


while true 
  schtasks.exe /Create /TN "My Task" /TR "C:\Test.vbs" /RU System /SC Minute /MO 5
next

Java :


while (true) {
  faisQuelqueChoseIci();
  Thread.sleep(2 * 60 * 60 * 1000);
}

Désolé s’il s’agit d’un forum où l’on préfère plutôt l’aide pédagogique au “maché-tout-cuit”…
De plus, rien ne dit qu’il ne sait pas “traduire” de l’algo en code source de son langage préféré.

No offense, mais les réponses en l’occurence me donnent plutot l’impression de l’envoyer cherche une aiguille dans du foin. Ou alors c’est la formulation qu’est maladroite. Bref, ca n’engage que moi.

Alors ok, je ne suis pas non plus adepte du maché tout cuit -encore qu’il manque pas mal de choses aux quotes pour que ca marche- m’enfin quand qqn est vraiment à l’ouest, un exemple est on ne peut plus parlant.

J’ai du oublié de précisé que je préfère du DOS (pour l’instant je fais que du DOS)

Voila ce que sa donne pour l’instant :

color 0A
title Walvote 0.9.9 by fei
at 0:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 2:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 4:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 6:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 8:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 10:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 12:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 14:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 16:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 18:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 20:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
at 22:00 /every:l,ma,me,j,v,s,d start exe
echo Bonjour et bienvenue dans Walvote un logiciel qui va vous simplifier la vie!

Pour l’instant c’est a peu près ce que je voulais.
Mais le soucis c’est que si je lance le prog que à 18h10, j’ai perdu 1 éxécution.
J’aimerais donc que si on lance le programme à 18h10 la prochaine éxécution sera à 20h10 puis 22h10 (jusqu’à la coupure de l’ordi ou du programme).