Lancement de vidéos/dvd impossible

Bonjour,

J’ai un portable Medion avec un carte vidéo ATI Radeon 9700 depuis 2ans et demi.
J’ai eu des problèmes d’écran en Juin, et j’ai cru que cela venait de la carte (mais en fait non). J’avais donc désinstallé le pilote ATI puis en ai remis un. Le problème maintenant (mon écran est réparé) est que lorsque je charge une vidéo (.avi, etc) ou un dvd, le son passe mais la vidéo non, et l’ordi plante au bout de 6 secondes…
J’ai essayé de désinstallé la pilote de la carte vidéo, et là les vidéos passent, mais en mauvaise qualité bien sûr, mais donc le problème ne vient pas des codecs (j’ai le K-Lite Codec Pack) mais de la carte et ses pilotes non?

Je fais donc appelle à vos connaissances pour me venir en aide.
Merci par avance,
Gilles

Salut !

Essaye de lire tes videos avec un autre logiciel, comme VLC, par exemple.

Salut!

J’ai essayé plusieurs type de lecteurs (dont VLC mais j’utilise normalement le Media Player Classic) mais le problème persiste. Je pense que le problème ne vient pas du lecteur mais de la carte et ses pilotes vu que la lecture d’un DVD fait planter le PC également…

Mais merci d’essayer de m’aider.

des idées?

je pense désormais que mon problème vient de Windows, il est possible que j’ai accidentellement supprimé quelques codecs de base en Juin dernier pour réparer un autre problème.
Quelqu’un saurait-il comment remettre tous les codecs/pilotes/paramètres vidéos windows par défaut?

merci.