Lancement de video = ecran noir et impossible de booter

Bonjour a tous,

Je viens demander votre aide suite a un (gros) probleme avec mon PC portable ASUS z53Series de 2007, Carte Graphique GeForce 8600 Gs 256 MB et sous Windows 7.

Hier soir alors que je regardais une video sur internet, l’ecran est devenu tout noir comme si il ne fonctionnait plus alors que l’ordi tournait encore normalement. Puis apres une ou deux minutes, BSOD et le PC s’est eteint.

Je tente donc de redemarrer, tout fonctionne normalement. Je lance cette fois-ci une serie et la meme probleme avec l’ecran qui s’eteint. Cette fois-ci pas de BOSD donc au bout de quelques minutes j’eteins le PC manuellement avec le bouton Power.

Je redemarre encore une fois le PC sauf qu’il ne veut plus booter. Apres la page Starting up Windows, il me propose soit de continuer normalement (ce qui ne fonctionne pas) soit d’utiliser le Startup Repair qui ne trouve pas non plus de solution a mon probleme.

Je me retrouve donc dans l’incapacite de redemarrer mon pc, ce qui est bien embetant…

Avec mon niveau peu avance, j’ai pense a un probleme avec la carte graphique. J’ai aussi pu voir grace a mes recherche que beaucoup de personnes avaient aussi rencontre des problemes avec cette carte graphique mais je n’ai pas trouve de reponse/solution a mon probleme.

Merci d’avance a toute personne qui pourrait me trouver une explication/solution a mon probleme parce que ca m’arrange pas du tout cette histoire.

Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hesitez surtout pas.

Essaye de formater et de refaire une install propre

Merci pour ton aide mais malheureusement je ne pense pas que ca change grand chose. Et avant de faire ca, il faudrait que je puisse recuperer mes donnees.

D’autres propositions? Merci d’avance.

Fait un memtest, pour voir si c’est la RAM

Pour tes données : on ne le dira jamais assez : faut faire des copies en double sur d’autres supports :neutre:

Pour le formatage : Si t’essayes pas, tu sauras pas :neutre:

J’avais eu ce genre de soucis (redémarrage puis outil de recup), et mon oncle à fait une manip assez compliqué (reconstruction de je sais plus quel fichier), au final c’était un driver qui foutait la merde
Edité le 17/08/2011 à 15:19

Je fais des copies en double mais malheureusement, y a eu une grosse arrivee de photos/donnees de mes vacances que j’ai importe sur mon PC seulement quelques heures avant la chose.

Pour le formatage, tu as raison, je me base sur des retours d’experiences de personnes ayant vecu des problemes similaires mais pas exactement pareils.

Le coup des drivers est surement une bonne piste, faudrait que j’essaye de demarrer en mode sans echec. D’autre ont mis leur carte mere au four (probleme de carte graphique et celle ci integree a la carte mere) mais je n’ai pas de four ni d’outil pour demonter l’ordi (c’est trouvable neanmoins).

Desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty.

ok ok désolé d’être un peu sec :paf:

Pour l’histoire du four, effectivement dans certains cas ça marche mais je ne sais même pas si ta CG fait partis des modèles défectueux

Apparemment elle en fait partie beaucoup ont eu des problemes avec suffit de taper le nom de celle-ci dans google pour s’en rendre compte.