Lancement de Firefox étrange Help!

Bonjour,

J’ai donc installé la version 3.6 de Firefox. Seul bémol c’est que lorsque je lance l’application, elle s’ouvre le temps d’un clin d’œil puis se referme. Il faut que je bourrine sur l’icône pour que la fenêtre s’ouvre de manière permanente. Et puis même si mes onglets ont étés sauvegardés à la session précédente, il m’ouvre une fenêtre vierge, même pas avec ma page d’accueil. Une idée?

Je pourrais désinstaller et réinstaller mais comment faire pour récupérer les raccourcis d’onglets, les marques pages et les options?

Merci!
Edité le 06/02/2010 à 01:10

avez-vous essayé le mode sans échec? c’est peut-être un ad on non compatible qui met le brin. Les marques pages sont dans explorer, votre nom d’utilisateur, Appdata, mozilla, local, mozilla, firefox, profils , c’est un fichier bookmarks

Vous parlez du mode sans échec de Firefox ou de Windows?

Pour les marques pages, je n’ai qu’à copier coller le fichier bookmarks une fois Firefox deinstallé/reinstallé? Ca prend en compte les raccourcis d’onglets?

C’est quoi l’extension du bookmark? Car dans Profiles j’ai un dossier: qys2ny35.default puis dedans j’ai un dossier Cache, OfflineCache, et des fichiers, urlclassifier3.sqlite, XPC.mlf et XUL.mlf.
Edité le 24/01/2010 à 12:29

je parlais du mode sans échec de firefox. pour les bookmark l’extension est BAK

Petit souci, je n’ai pas de .BAK qui apparaisse… Il n’y a que dossier et fichiers cités plus haut…
Edité le 24/01/2010 à 17:42

dans affichage, options de dossiers, cochez afficher les dossiers cachés

Justement, c’est bien ce qu’il m’étonne, il n’y est pas malgré l’affichage de dossiers cachés…

Bon j’ai désinstallé, réinstallé. Ça marchais correctement sauf que Firefox n’enregistrait pas les onglets à la fermeture même si je le demandais. Lorsque j’ai coché ne plus m’avertir pour enregistrer les onglet lors de la fermeture de la fenêtre de Firefox, retour au point de départ: Lorsque j’ouvre Firefox, il faut que je clic 3 fois d’affiler dessus sinon il s’ouvre et se referme quasi instantanément.

une idée? :ane:

Ca ne sert à rien tant qu’on n’efface pas manuellement tous les fichiers de personnalisation. Mais évidemment, dans ce cas, on perd tout ce qui est bokkmarks etc …, d’où nécessité de les sauvegarder avant.
L’emplacement de ces fichiers dépend de la version de windows utilisée
en xp c’est C:\Documents and Settings\TonCompte\Application Data\Mozilla

Sans tout réinstaller encore une fois tu peux peut être t’en sortir en créant un nouveau profil (firefox -p).
Et avant, vide tes caches et passe un coup de CCleaner

Salut,

Le truc c’est que j’ai donc tout perdu en désinstallant, mais surtout quand j’ai coché la case ne plus m’avertir pour enregistrer les onglets à la fermeture de la fenêtre, j’ai encore le même problème! Donc ca ne change rien de sauvegarder le profil pour résoudre le problème (même si c’est utile de l’avoir sous la main).