Lancement de disque dur non souhaité

bonjour ! voila mon problème , j’ai acheté récemment un ssd vertex 2 sur lequel j’ai mis mon os et mes programmes , avec a coté un spinpoint f3 pour mes données , je n’enregistre sur celui ci que mes gros fichiers vidéos etc , pour qu’il ne se lance que lorsque j’ai besoin d’y accéder pour lire ou y mettre un fichier.
Hélas , depuis peu , il se lance de temps en temps lorsque par exemple je veux lire un fichier du bureau , qui est logiquement sur mon ssd , ou même a l’utilisation de certain programme tel que steam , installé lui aussi sur mon ssd , je suppose qu’il y a donc des fichiers écrits sur celui ci ou je ne sais trop , j’aimerais faire en sorte qu’il serve uniquement de stockage lorsque je l’utilise moi même, en effet cela est très gênant d’attendre la fin de son lancement et de l’entendre, ayant acheté un ssd pour le silence et les performances :confused:
en vous remerciant d’avance pour votre aide !

le mettre dans un boitier externe avec interrupteur?

Ou désactiver la mise en veille de ce disque?

justement je voudrais ne pas le mettre en externe j’en ai déjà un et ce n’est pas pratique je trouve de ne pas avoir de stockage interne , et justement la mise en veille je la garde car je veux qui’l tourne le moins possible , uniquement lorsque j’en ai besoin

edit : personne?
Edité le 12/11/2010 à 17:32