Lancement d'applications lent

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas trop ou poster mon pb…

Lorsque j’allume mon pc tout se passe bien, le bureau d’XP se charge, les icones apparaissent.
Mais je ne peux pas lancer d’appli avant 30s - 1min ?!
En temps normal, dès que les raccourcis sur le bureau apparaissent, il est possible de les lancer, mais chez moi non :frowning:
Le PC se bloque pendant 1 min environ et ensuite paf, d’un coup l’appli se lance brutalement (le sablier ne remplace pas la flèche).

Je précise que mon pc a été fraichement formaté et que cela n’a rien changé (le temps d’attente est peut etre un poil moins long)

Est-ce normal docteur ? :slight_smile:
Merci.

Plusieurs solutions:

  • Déjà combien de mémoire as-tu + config ?
  • Est-ce qu’au démarrage l’ordinateur doit démarrer des dizaines de programmes et de log ?
  • Fais ctrl+alt+suppr pour voir ce qui provoque ce blocage (un processus qui demande beaucoup de mémoire ou d’usage de l’UC :neutre:)

NF7-S (nforce2) pour la cm, 1Go de pc3200, athlon xp 2600+ et radeon 9600pro.

J’ai fait le ménage au niveau des programmes au démarrage et j’ai que 4 icones en bas à droite (pret de l’heure).

Je précise également que le tps d’attente ne concerne que la 1ere appli que je souhaite lancer apres l’arrivée sur le bureau.

fait un scan contre les spywares. :clap:

Ou sinon supprime tous les fichiers dans C:\WINDOWS\Prefetch. :pt1cable:

ou sinon formate :neutre:

ou sinon fait les trois!

Il y a des progs/spywares qui se charge au démarage d’ou l’attente :wink:

Vérifie dans menu démarrer>executer>et tape msconfig et regarde dans l’onglet démarrage et décoche les progs ou autres que tu ne désires pas :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Il faut arreter de dire aux gens de formater pour un oui ou un non!!!

plus serieusements :

teste anti-virus / spywares
mise a jour des pilotes (notament des pérphériques USB)
ménage dans les service
verification des prog qui se chargent au boot (msconfig)
nettoyage du dossier préfetch

Essaie en débranchant les différents périphériques USB…