Lancement d'un programme dans une fenetre

Bonjour à tous , voila j’ai un petit probleme mais qui me cause pas mal de problemes au niveau de la résolution. Voila je possède un écran 17 pouce au format 16/9.Seulement voila , j’ai un probleme avec les jeux video. Dans certain jeux on sait modifier la résolution comme celle que je posséde mais sur la plupart des jeux c impossible et le plus souvent c du 1024x768. Donc voila je cherche sur le net , un programme ou une astuce qui me permettrait de lancer un jeux ds une fenetre 1024x768 et plus en plein ecran en 1024x768 pcq je perd en qualité graphique malgré que j ai une bonne carte. Donc voila , si des personnes savent me donner un coup de main , je serais très ravi. merci

please , ya t il un moyen de m’aider svp

quelle résolution veux -tu ou as-tu sur ton ecran 16/9

j’ai une résolution actuelle de 1440x900 dans windows, et donc c’est genant quand je lance des jeux qui non pas cette résolution mais si y aurais moyen de lancer le jeux dans une fenetre 1024x768.certain devellopeur de jeux ne nous permettent pas de lancer le jeux en mode fenetré mais en plein ecran et dans mon cas du 1024x768 sur tout mon ecran c pas tres beau.