Lancement automatique non désiré de Windows Instal

Bonjour,

J’ai procédé à un nettoyage du système et de la base de registre avec le programme Advanced System Optimizer.
Depuis lors, j’ai le problème suivant :
Au lancement de Windows, au moment de l’ouverture de session, apparaît une fenêtre Windows Installer dans laquelle je lis : « Veuillez patienter pendant que Windows configure Sonic Update Manager ». Quelques secondes plus tard, nouvelle fenêtre Sonic Update Manager disant : « Le composant que vous essayez d’utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible. Insérez le disque Sonic Manager et cliquez sur OK. » Le problème, c’est que je n’ai pas ce CD-ROM. Il y a bien longtemps, j’ai installé, puis désinstallé un programme de Sonic Easy Media Creator. Lorsque j’annule, on me dit : « Package d’installation introuvable. Réessayez d’exécuter Windows Installer avec un package d’installation valide UM.MSI ». Et ça recommence en boucle. Pour m’échapper, je dois passer par le gestionnaire de tâches pour tuer le processus.
J’ai restauré le système pour remonter avant le nettoyage du système, sans succès.

Merci de m’aider.

Fuzzystone

Regarde avec Ccleaner s’il apparait au lancement de windows (normalement oui)

En effet, il y est. Je le trouve aussi dans Ajouter ou supprimer des programmes du panneau de configuration. Je peux donc le supprimer sans inconvénient? Comment se fait-il qu’il se lance maintenant automatiquement?

Peut etre qu’il s’est planifié, je ne sais pas trop, si tu ne l’utilise pas desinstalle le :neutre:

Merci pour ton aide, ça marche!
Fuzzy