Lancement automatique d'un script : udev? hotplug?

Le pb est le suivant :
On a un driver http://www.isely.net/pvrusb2.html qui fonctionne très bien.
Ce driver possède une interface complète dans /sys.
Le pb est que les users n’ont qu’un droit en lecture sur ces fichiers dans /sys.
Il ne semble pas qu’il soit possbile de donner d’autres droits directement avec le code du driver.
En résumé :
“I can’t at all influence the uid or gid of any sysfs file from within the
kernel. While I can set the mode for anything when the file is created by
the kernel, there simply does not exist any kind of interface for also
specifying alternate uid or gids. So this entire idea of having module
options to set these just isn’t going to work. Damnit.”

Une solution serait donc de lancer un srcipt suid root qui aille donner les droits aux users quand on branche le driver. Comment on dit à hotplug de faire ça?? Est bien hotplug et pas udev qui doit gérer cela??

Si ça se trouve on se plante et on peut le faire directement depuis le code C du driver.

Bref, si qlqn à une soluce propre on est preneur :slight_smile: Merci?

chmod 777 /sys/

Barbare mais ca marche :smiley:

Totalement inutile et trop dangereux.

De plus, ça ne fonctionne pas. chmod 777 /sys met seulement les répertoires contenus dans /sys en 777.

J’ai déjà essayé sur un repertoire tel que /root, et ca marche parfaitemment :hello:
Un peu dangeureux en effet :smiley:

Non ça ne fonctionne pas !!!

chmod 777 /sys ne donne tous qu’aux sous répertoire de /sys et non pas aux autres répertoires utilisés par le pilote.

ah ben dans ce sens oui :slight_smile:
Faut préciser :whistle:
Sinon chmod 777 /
Ca c’est trés barbare je te le conseille pas :smiley:

Mais encore…Personne n’a mieux à proposer que de tuer ma distrib?

ps : Je crois que debian refuse de booter après un chmod 777 / . On avait esssayé ça à une install party pour le fun : La séquence de boot se bloque sur ssh quand elle se rend compte que les clefs privées sont en 777…bien sûr on doit pouvoir le forcer mais bon on n’a pas pousé le vice jusque là…