Je viens d’acquérir un serveur dédié sur OVH, et suis actuellement plongé dans les configurations de sécurité.
Etant assez noob dans le domaine j’ai dû m’y faire avec leurs guides, et maintenant je pense avoir à peu près tout fait mais une chose me bloque: je viens de mettre iptables, et je voulais le configurer pour le lancement automatique comme indiqué ici, mais quand je veux tester ce script il me répond: “bad interpreter: No such file or directory”
Est-ce que ton script comment bien par
#!/bin/sh
?
Le plus simple serait de le poster ici pour qu’on te dise ce qui ne va pas.
Dautre part, il faut aussi le rendre executable et lui donné un ordre d’execution tel qu’il se lance avant la mise en route du reseau et qu’il s’eteigne apres la desactivation du reseau.
Le script commence bien par #!/bin/sh
Je l’ai mis dans /etc/rc.d/init.d, le répertoire /etc/init.d/ étant incréable (il y a déjà un raccourci du même nom)
quant au grep il me donne id:3:initdefault
Le but est de tester le fichier en le lançant manuellement pour vérifier son bon fonctionnement avant de le balancer au démarrage… Je suppose donc que je ne l’ai pas mis dans le bon répertoire ?
Ah ben p’têt pas en fait, quand j’essaie de le lancer avec /etc/init.d/firewall start il y arrive pas mais c’est pas comme si il trouvait pas du tout le script… Et webmin également trouve bien le script parmi ceux de démarrage (bien que pas activé) mais me donne la même erreur lorsque je veix le lancer: /bin/sh: /etc/rc.d/init.d/firewall: bad interpreter: No such file or directory
bah, c’est un poil tard pour un firewall mais bon… c’est un serveur qui est cense tourner constamment non ? donc le boot arrivera suffisamment rarement pour pas s’inquieter de se genre de truc…