Lan

bien le bonjourd ou le bonsoir
voila j ai deux ordinateur en wifi et un avec cable ethernet et j aimerer creer un reso lan entre eux il sont tous connecter a internet pas de soucille de connection .
j aimerre avec un ordinateur pouvoir visiter les deux autres et aussi pouvoir jouer a des jeu en lan les trois son sous xp j atten vos reponse
merci a tous

Ils sont connectés à Internet via une box ? Si oui ils sont déjà en LAN.

Il ne reste qu’à partager les dossiers que tu veux rendre accessibles et noter les adresse IP de chaque PC pour pouvoir s’y connecter pour les jeux.

oui il sont connecter avec sfrbox mais je c est pas du tout comment faire si quelqun pourais m’expliquer j’aimerer bien pouvoir transferer des fichiers .

:hello:
Je ne sais pas du tout si tu peux le faire directement par la sfrbox !
Par contre te faire un petit réseau domestique pour partager tes fichiers c’est rapide et efficace !
Dans Favoris réseau , Créer un réseau domestique … et c’est parti !
A toi de voir ! :neutre:
Bye

et comment on crerr un reseau domestique ?

dsl mes sur ce point la je suis vrement debutant

Si ma mémoire est bonne :
Menu démarrer
Panneau de configuration
Assistant Configuration du réseau
Quelques “Suivants”
Encore quelques “Suivants” :wink:
Attention, bien noter le nom du groupe de travail choisi (s’il est autre que MSHOME)
Suivant
Tu peux sauvegarder tes paramètres sur une clé usb pour configurer tes 2 autres ordis
Et je crois que c’est bon …
En tout cas bon courage !
Edité le 07/12/2008 à 15:10

Tes PC sont déjà en réseau (et par défaut ils sont dans le même groupe de travail).

Il ne te reste qu’à faire un clic droit sur un dossier et choisir partager.

Ah ben ça serait encore plus simple :stuck_out_tongue:
Tu peux nous dire si ça marche comme tu veux ?!

oui ca c est cool mais je voudrer pouvoir avec un ordi aller fouller aller voir les dossier de l autre


ps dsl pour double post mes en pratge sa marche sauf quil faut deplacer les fichier voulu dans dossier partager

Alors si ils sont en réseau, tu fais comme Loader te dis.
Ensuite, dans le menu “Démarrer” tu cliques sur “Favoris réseau” et là, normalement, apparaissent les dossiers que tu as partagés. Comme ça tu n’as pas besoin de déplacer tes dossiers !
Bonne soirée :jap: