Mise au point :
L’équipe a l’air sérieuse, malgré un site qui n’est pas des plus beaux (pour ne pas dire des plus laids), et est sponsorisé par Alienware qu’on ne présente plus (même si l’on ne connait pas leur implication réelle dans l’évènement).
Celle-ci se déroulera du 6 juillet au 8 inclus, à Belfort (Nord-est de la France, proche de la Suisse pour ceux qui ne connaissent pas). L’équipe encadrant le week-end est composée presque exclusivement de professionnels (ce qui apporte beaucoup de crédibilité à la chose Wink )
http://www.absolutlan.fr/index.php
ça coûte rien de garder un oeil dessus, et encore moins d’en parler !
P.S : Si quelqu’un a entendu parler d’un évènement similaire organisé par Blizzard (en accès libre évidemment, pas avec préconcours online) peut-il l’indiquer ^^ ?
Mes remarques :
A 2 mois de l’évènement (1000 personnes c’est pas rien), ça m’a l’air étonnamment vide niveau partenaires. Pas d’affiliation cyberleague, ça va être dur de rameuter autant de personnes. La partie wow n’est même pas définie, vaut mieux éviter de faire joujou avec des serveurs privés vous risquez d’avoir de gros soucis.
Bref ça me rappelle la fameuse eurolan de Strasbourg qui devait accueillir 1500 personnes (ou plus je sais plus) et qui fut un gros flop.
Et le site, comment dire euhh… c’est frais ça nous ramène en 1995 :o
C’est plutôt “Absolut Skyblog” votre site 
Wow en réseau local ? A part organisé par blizzard ca sent les problèmes avec le fameux blizzard justement 
Sans dire que le site est une merveille d’esthétique, je pense que tu exagères largement. Cela nous ramène peut-être en 2001, pas en 1995. :o
Ils précisent que cela sera des “battles”. Perso, je comprends que cela sera des battlegrounds ou des arènes. Je suppose que quelqu’un pourrait organiser un tournoi avec les battlegrounds sur les serveurs normaux, mais cela soulève pas mal de questions:
- vont-ils créer de nouveaux personages, mais qui seront donc forcemment de bas niveau ou vont-ils autoriser les joueurs à utiliser leur(s) personnage(s) habituels, mais qui auront donc des niveaux différents et des équipements variés?
- comment feront-ils pour éviter que d’autres joueurs, non inscrits au tournoi, interviennent dans les battlegrounds?
Cela ne semble pas évident de faire cela correctement sans l’aide de Blizzard… :neutre:
Les arènes ne sont pas accessibles avant le level 70, un week end de LAN ca me parait tendu pour leveler aussi vite. du 60 au 70 faut déjà 28 heures pour le plus rapide au monde et avec le support de sa guilde au grand complet (millenium donc :D).
Pour le reste on est pas tous sur les mêmes serveurs de jeu, c’est impossible de faire le tri avec les joueurs qui jouent leurs arènes de façon classique.
En clair c’est impossible à faire légalement sans l’aide de blizzard (ou alors c’est des 1 Vs 1 à mains nues à northshire).
ou alors ils ont un stock de qq perso sur le même serveur dont les accomptes seront partagés pendant la lan… :heink:
:lol: pas réalisable a mon avis.
Ca a pas l’air de bouger beaucoup leur site sur le nombre d’inscrits. Ca sent le gros flop :o
Si mon perso lvl19 (monté pour Warsong 10-19) a fait des arenes. Mais c’est clair que c’est beaucoup moins bien que de l’arene 70
Ha ? J’étais persuadé d’avoir lu l’inverse sur le site officiel. Je suppose que cela faisait référence aux arènes “ranked”.
En effet, a ce niveau on ne peut pas faire de match officiel (vu que de toute facon la creation d’equipe ne peut se faire qu’au lvl 70).
En tout cas ça avance, y a…1 inscrit maintenant
:ane:
Je m’étais pas trompé sur cette lan. C’est le gros flop comme prévu. Aucune news des organisateurs, aucune info sur le site. Bref, à éviter comme la peste (paie tes lans qui discréditent l’ensemble de la communauté et qui font fuir les sponsors
)
:MDR
Je pense que le seul inscrit à cette lan c’est l’auteur du site et / ou l’organisateur :paf:
Rien ne vaut une bonne lan entre pot, surtout avec l’été qui arrive ^^