LAN Wi-Fi par LiveBox

Bonjour et merci d’avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

Mon problème est que je souhaiterai mettre en LAN 2 PC (Vista familial pour l’un et XP pro pour l’autre).
Or j’ai comme matériel une clé Wi-Fi NetGear WG111v3 et une livebox.
Ces deux matériels fonctionnent très bien pour me connecter sur le net.
Mon ordinateur fixe qui a vista est branché par USB sur la clé Wi-Fi, l’ordinateur sur XP est branché en Ethernet sur la Livebox.
Maintenant comment puis-je faire pour que moi et un ami puissions jouer ensemble sans se connecter à internet ? Merci d’avance de détailler juste un peu vos réponses étant donné que tout le language comme “passerelle”, “IP” et autres ne me sont pas familliers du tout :slight_smile:

Je suis connecté très tard si questions :slight_smile:

S’il vous plaît, quelqu’un pourrait-il me répondre, j’en ai besoin aujourd’hui se serait cool de votre part de me venir en aide. :frowning:

adresse msn ou mail possible en privé pour faciliter l’aide si besoin

Déja et dans un premier temps, c’est de vérifier la connectivité entre tes deux postes. Pour ca, tu fait sur chacun des postes :

Executer > cmd


ping adresseIpAutrePc

Si les deux ping sont ok, alors tu n’a plus qu’à jouer en réseau ! Après tout dépend du jeu auquel tu joue bien entendu!

Excusez-moi je fais sûrement un boulet mais comment est-ce que je trouve l’adresse IP des deux PC ?
A quoi vois-je si les pings sont ok ?

Merci d’avance de vos réponses

pour obtenir les adresses IP, dans la fenêtre de comandes tu tapes ipconfig pour obtenir l’adresse de ta machine et même chose sur l’autre machine. (les adresses sont vraisemblablement de la forme 192.168.1.x il me semble)

Quant à savoir si les pings sont ok, tu t’en rendras vite compte. Tu as notamment le pourcentage de perte, si celui ci est de 0 alors tout est ok :wink:

Voilà j’ai fait un test du ping et il m’informe 0% de perte avec l’IP du PC connecté via Ethernet à la Livebox. Donc normalement là je peux jouer en LAN ?

envoyés : 4 reçus : 4 pertes : 0 (perte 0%)

Si tes pings sont ok, alors tes deux pc peuvent communiquer entre eux, et tu peux donc jouer en réseau.

Le problème c ke j’ai voulu jouer entre les deux PC et sur CS 1.6 je ne trouve pas le serveur créé par mon ordi sous vista sur le pc xp …

si sa ne marche pas c’est tout a fait normale c’est simple tout le monde ta donneé des info fause et bonne
j’ m’explique il ton tous donneé une aide pour avoir ton ip de chacun de tes pc mais sa ne cert a rien dans ton cas car ce n’est pas le plus important

en premier tu doix fixé les adresse ip de chaque pc pour cela tu va sur le bureau tu clic sur l’icone favoris réseau ensuite tu va dans afficher les connexion reseau (dans la colone a gauche) et tu doit normalement avoir une icone connexion au reseau local tu clic droit dessus puis proprieté ensuite tu a une fenetre qui souvre avec normalement protocole internet (tcp/ip) tu selectione sa tu clic sur le bouton proprieté et tu clic sur utilisé l’adresse ip suivante
tu rempli les champ un a un comme sa
192.168.1.1X(tu remplace le X par n’importe kel chifre qui sera diferent sur cace pc)
255.255.255.0
192.168.1.1 (sa c’est ta livebox)
et dans le champ DNS tu met :192.168.1.1

si avec tout sa tu n’arrive toujour pas a joue en reseau tu va sur le site d’orange et tu look dans les assistence tout est detaille et en image aussi bien pour XP (pro ou pas pro c’est la meme chose ) que pour vista
www.orange.fr… et dans recherche tu ecri" Comment partager des dossiers entre mes ordinateurs grâce à la Livebox "sous ce nom ce cache le principe pour etre en reseau et joué en reseau local
Edité le 07/11/2007 à 01:02

Merci beaucoup azerio, je vais essayer ta technique et si cela fonctionne, je viendrai te féliciter de nouveau :slight_smile:

Bonjour, désolé de déterrer le sjet après tant de temps mais je n’arrive décidemment pas à mettre mes deux ordinateurs en réseau.

Mon problème : mes deux PC ne se trouvent pas. Je m’explique

J’ai mes deux ordinateurs (un avec vista par wifi et un avec XP par Ethernet) qui sont connectés tous les deux à ma Livebox Inventel. Lorsque je regarde les ordinateurs connectés au réseau je trouve donc la live box inventel A320 et mon ordinateur wifi mais pas l’autre ordinateur. Idem pour l’autre ordinateur où je vois la Livebox A320 et l’ordinateur sous XP mais je ne vois pas l’autre. Merci d’avance pour quelqu’un qui voudra bien continuer à m’aider :slight_smile:

Bonne soirée

Bonjour excusez-moi de déterrer er unsujet aussi ancien, mais mon ordinateru qui est branché par ethernet sur ma livebox a une connection infiniement lente comment puis-je régler ceci ?

C’est-à-dire que lorsque je telecharge des fichiers directement de mon autre ordinateur branché sur la livebox, cela met des heures.

Que dois-je régler ?

En fait, le fait d’etre connecté a ta livebox en USB est un probleme : le pont USB ne se fait qu’a 12Mbit/s . sois tu t’achete un switch et tu branche tout tes pc sur le switch qui est relié au port ethernet de la livebox , sois tu te prend un clef wifi ( je recommande une carte pci)

Je suis connecté avec un PC par Wi-Fi et avec l’autre PC en ethernet, il n’y a aucune connexion par USB …

Excusez-moi d’insister pour le UP. Mais je sais que si on laisse le sujet quelques jours, on a plus du tout de réponse.

sont ils sur le meme group de travail ? ( clic de droit sur le poste de travail , nom de l’ordinateur … )

oui ils sont tous les deux dans le groupe de travail WORKGROUP


je veux juste ajouter que j'arrive à échanger des fichiers entre les deux ordinateurs mais que les jeux ne se trouvent pas mutuellement ...