[LAN] Partage de fichiers - Avec possibilité de reprise

Salut à tous,
voilà, je fais une LAN avec quelques potes, et j’aimerais pouvoir partager mes fichiers avec les autres PCs.
J’aimerais savoir s’il existe un logiciel qui peut permettre de faire du P2P en LAN avec possibilité de reprise de télechargement (contrairement au partage sous XP :stuck_out_tongue: ) ?

Je connais déjà direct connect, mais l’inconvénient c’est qu’il faut un pc qui fait hub, ce que je ne veut pas.
En fait je voudrais que chaque PC du réseau soit autonome.

Connaissez vous un tel logiciel ? :??: :??: .

Merci d’avance :jap:

Ma réponse va peut être semblé idiote mais je te la livre :

Ya quelque temps j’avais un problème avec mon réseau : impossible d’accéder aux fichiers via Favoris Réseau.

• Alors j’ai eu l’idée d’installer un serveur FTP sur chaque PC ( un petit logiciel, et pratiquemen aucune configuration nécessaire ( ici).
  • Ensuite tu n’a qu’à te conencter sur le pc avec un client FTP ( style smartFTP ) et tu pourra télécharger avec prise en chage de la reprise de téléchargement.

Voilà !

Salut,
ouai l’idée du serveur FTP est interessante, mais est-ce que cela fonctionne en LAN ?

Oui parfaitement c’est ce que j’avais fais : il suffit de mettre l’ip du pc sur le port 21.
Ex : ftp://192.168.0.1:21 .

Tu peux aussi gérer des logins/pass mais sinon tu peux autorisé l’accés anonyme.

Autre solution : le partage de fichier de windows et sur chaque PC tu installes SuperCopier. Il se substitue à la boîte de progression de copie de Windows et permets de limiter la bande passante, de reprendre les téléchargements…

Un srv ftp est le mieux et c’est vraiment pas compliqué a monter.
Logiciel, bullet proof ftp ou un autre gratuit.

Et biensur que ton ftp marche en réseau !!! jvais peut être pas l’apprendre à tout le monde mais Internet c’est juste un grand grand grand grand réseau local (enfin preske) ;);):wink: :bounce:

Y a aussi super copier2,et ca marche bien

http://www.uwgo.net/

logiciel de P2P destiné au LAN :slight_smile: il suffit de le lancer sur les PC et roulez jeunesse :slight_smile:

mais bon je suisaussi partisant du FTP :slight_smile: ça permet de vraiment controler qui, quoi, comment et quand

Ok, Merci beaucoup à tous pour ces éléments de réponses.
Le serveur ftp est une bonne solution.
SuperCopier à l’air d’être pas mal non plus :wink: .

Merki

salut

Supercopier est exelent ,il est rapide et il a la fonction reprise ,en plus tu peut te passer de serveur .

de toute manier en lan y en a forcement ,donc tu regarde ds tous les pc (si les dd sont partager) et tu fait copier coller .rapide et simple et le taux de transfer est super . :pt1cable:

@+

Lorsque je fais mes ptites LAN chez moi, le disque 1 est partionner de cette manière :

• systeme : 3Go
  • swap : 1Go
  • Partage : 2Go
  • Data : 3Go

Je partage que mon disque Partage ( :paf: ) et il est en Lecture Seule. Comme ca, pas de souci de Couper/Coller. Je laisse ma partoche Data pour mettre tout un tas de bazard que je trie pour mettre dans Partage.
Mon 2ieme disque sert de disque d’instal de tous mes jeux, applis …

Vala :slight_smile:

que l’on partage une partition ou un dossier c’est du pareil au meme, alors quid de l’interet de perdre de la place en creant une partition juste pour ça? :neutre: