LAN ET Internet ? - MOHAA ou autres

Bonjour à tous,

Avec des potes on a réinstallé MOHAA et faut dire que c’est toujours aussi bon !
Ma question est simple : Est-il possible de jouer à la fois sur le net en LAN ? Je m’explique :
Admettons que 2 potes viennent chez moi et qu’on se fasse une partie en réseau, est-il possible (mon pc étant relié au net of course), que d’autres potes chez eux nous rejoignent dans cette partie ?

Merci d’avance !

Oula oula,

Alors, il y a deux choses bien différentes:

-Tu crées une partie locale, et dans ce cas, tes amis qui sont chez eux, ne peuvent pas te rejoindre, à moins de monter un VPN, mais ça demande du matos et c’est pas évident à mettre en place pour un novice.

-Tu crées une partie online, tout le monde pourra te rejoindre, mais il faut certainement une version originale de jeu pour chacun de tes amis, même ceux qui sont chez toi, en plus d’une bonne config et d’une bonne connection Internet.

sinon il existe hamachi pour monter un VPN (solution logicielle freeware) et ainsi tout reste en local, mais j’en parle de moins en moins vu que ça sert dans 9 cas sur 10 à utiliser des logiciels pirates.