LAN et Internet avec NeufBox4

Bonjour à tous et à toutes! :slight_smile:

Heureux de vous retrouver pour de nouvelles aventures et en l’occurrence, un problème réseau:

– Mon installation :

Une NeufBox4

Un PC de bureau relié par Ethernet
Un portable relié par Wifi

Une imprimante réseau relié à la box par USB

– Ce qui fonctionne

Les deux PC peuvent aller sur le net
et imprimer sur l’imprimante reliée à la box

– Ce que je veux faire

Je voudrais que les deux PC forment un LAN pour le partage de fichiers et le jeu en réseau (internet et/ou internet et LAN)

Ma question :

-Comment procéder pour configurer cela proprement ?

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter!! :wink:

Pour le partage de fichiers, il te suffit de faire un clic droit sur le dossier que tu veux partager => propriétés => paratage => tu choches la case “partager ce dossier” et dans autorisation sur mets “tout le monde” en control total.
Si tu n’as pas ces options il faut désactiver le mode partage de fichiers simplifié dans l’explorateur: outils => option des dossiers => affichage => décoche la case tout en bas “utiliser le partage de fichiers simple”.
Pour avoir accès au fichier partager: clic droit sur “Poste de travail” => connecter un lecteur réseau. Dans le champs “Dossier” tu mets : \ip-de-ta-machine\nom-du-dossier-partagé

Et pour le jeu en réseau, la plupart te propose dans les menus du jeu de créer un serveur LAN.

Je pars du principe que tu utilises XP, mais pour vista c’est à peu près a même marche à suivre :wink:

Il me semble que tu n’as besoin de rien faire au niveau de la box, il suffi que tu mette tes fichiers en partage sur tes Pc (et que tu vérifie qu’ils appartiennent au même groupe de travail)
Pour ce qui est des jeux en réseau tu peut rejoindre sans problème, mais pour héberger en tant que serveur il faut que tu redirige le port concerné vers le Pc qui hébergera la partie (onglet NAT du menu réseau ) ainsi qu’ouvrir le port au niveau du pare-feu de ton Pc.

J’avoue que j’apporte pas vraiment de réponse concrète mais ça devrais te mettre sur la bonne voie. Si jamais t’as des problèmes renseigne nous un peu plus sur ton installation (Système d’exploitation, pare-feu, jeux concerné).

Voilà, bonne journée.

Ca marche!!!

J’ai juste eu des problemes avec les firewalls

Zone Alarm nécessite de passer le routeur (la neufbox) en zone sure… est -ce que c’est vraiment sure de faire ça?
Outpost ne pose pas ce problème

La connection entre les deux reste merdique avec hausses de temps de télechargement incompréhensibles suivi de baisses…
Edité le 17/09/2009 à 22:37