Lan error

Bonsoir,

Depuis quelque jours j’essaye de trouver une solution a mon problème peut être pourriez-vous m’aider?

Je possède deux pc, un sur vista et l’autre sur xp, j’essaye d’établir un réseau local avec internet.
Je possède une freebox v5 (freebox hd) mais je ne désire pas utilisé le routeur de free simplement pour gardé l’ip fixe sur l’une des machines.
J’ai donc installer sur chaque pc une autre carte réseau que j’ai relié avec un cable croisé.
Le problème est que je n’arrive pas a avoir internet sous vista , j’arrive même pas a ping l’ip 162.168.0.1 en locurance l’ip du pc sous windows.
J’ai pourtant installé le patch lltpd (quelque chose comme sa) pour xp.
Help!!

Merci

ba je conprend pas trop ton truc !

pourquoi ne pas utiliser la freebox ! si tu relie tes 2 pc dessus . tu a internet sur els 2 et le reseau egalement ! Surtout sur la v5 tu a 4 port ethernet ! rien ne t’empeche de te mettre en ip fixe sur les 2 pc !

Oui, +1 as tu une bonne raison pour cette connexion euh space non ?

ben surtout que si j’utilise le routeur de freebox mes pc auront les ip 192.168.x.x et je ne veux pas sa.
je ne pourrais pas lancer par exemple un server web ou ftp puisque j’aurais plus une ip 82.x.x.x
personne peut m’aider ?

Les fai n’attribue qu’un seul ip pas abonne …donc tu ne peu pas connecter tes 2 pc simultaement .

mais bien sur que si !!! tu te met une ip fixe ( configurable depuis le site de free) , tu fait ta redirection de port de ton jeu , ton serveur web ou ftp … et voila . c’est pareil

dans tout les cas mes deux pc sont reliés entre eux, sa devrais pas posé de probleme ?
mais pourquoi je n’ai pas internet, et pourquoi je n’arrive pas a ping sur vista l’ip 192.168.0.1 de l’autre pc ?
c’est ca le probleme en faite :slight_smile:
help! :stuck_out_tongue:

tu n’a pas internet par ce que tu n’a pas cree de pont entre les deux connection reseau de ton pc sur xp . tu n’arrive pas a pinger le pc sur vista peu etre a cause du par feu ,

le parfeu est ok, pont pourquoi ?
c’est que le ping avec vista ne fonctionne pas pourtant vista est connecté sur le reseau

une réponse?

le ping pourrais etre due a un firewall, et vérifie mais il me semble que vista utilise L ipv6 par défault!!! Ensuite pour internet, n oublie pas de mettre ta passerelle dans tes configuration ip! peut on avoir un ipconfig /all de tes deux pc? sa aiderais!!!
Edité le 06/11/2007 à 18:15

mais en faite le problème est que j’arrive pas a ping l’ip 192.168.0.1
et cette ip 192.168.0.1 c le pc sous xp
comment puis-je proceder pour obtenir le ping ??
merci

une réponse ?

ba tu nous fait un system tout brancballant alors on va pas trop t’aider dans ton bordel,

attend je te suis plus!!! tu as mis koi comme address ip a l autre pc sous vista? Ensuite as tu désactiver le parfeu de xp qui bloque les ping ? ensuite pour avoir internet, il faut que tu mette sous vista un passerelle dans la configuration ip 192.168.0.1 sera la passerelle! puis configurer un pont sous xp!!! Je vois pas ou peut etre le probleme!!! balance nous un ipconfig sous ton pc xp et ton pc vista!!!

olivie11 je pense avoir été assez précis relis mon premier message.

Le problème est : Le ping de l’ordi correspond au partage d’internet soit l’ip 192.168.0.1 où celle ci est le pc sous windows xp est inaccessible depuis vista.
En gros j’arrives pas a ping l’ip 192.168.0.1 sous vista.

donc splach

ip windows xp : 192.168.0.1
ip vista : 192.168.02

une réponse ? :frowning: