Lan entre 3 PC en RJ45...mais sans hub! Possible ou pas?

Bonsoir à tous!:hello:
Voila le problème: je pars demain chez un pote, chez qui 2 PC (un dekstop et un shuttle) sont déja connecté en réseau local.
Je voudrais enmener mon PC là bas, mais le problème est qu’il n’y a pas de connexion internet (oui, oui, ça existe encore les gens sans internet:lol::lol:), mais surtout pas de HUB Ethernet pour faire le relais entre les 3 PC.

Mon PC possède deux prises RJ45 sur la carte mère, et j’aurais voulu savoir si il était possible de brancher les 3 PC en LAN.
Si oui, comment puis faire?
Je voulais opérer en branchant le Shuttle et le dekstop sur chacune des 2 prises ethernet de ma carte mère, mon PC jouant en quelques sorte le rôle de relais. Est-ce que ça va marcher ou me faut il un troisième cable RJ45 pour relier le Dekstop et le Shuttle entre eux?:confused:

Merci d’avance pour vos réponses!:super:

Si t a 3 cables autant essayer :neutre:

Mais je pense bien qu’il faut un Switch ou un HUB :confused:

Ou peut être en Wifi :neutre:

Bah, c’est bien ça le problème. je n’ai que deux câbles: un qui est un RJ45 croisé, et l’autre je ne sais pas: soit droit, soit croisé.
Et pis, pour demain, ça fait un peu short pour investir dans un switch ethernet, ou dans des clés wifi…:frown:

Salut,
Oui, normalement ça va marcher. Tu relis les 2 autres PC à tes 2 cartes réseaux et tu fais un “pont réseau” entre tes 2 cartes.
Amitiés
Janus

Ok!
Merci janus!:clap:
Bon je vais essayer ça, d’après les infos que j’ai pu glaner, il faut que je branche le Shuttle et le dekstop avec 2 câbles RJ45 croisés à mes 2 prises ethernet sur la carte mère.
Il faudra que j’attribue ensuite les adresses IP suivantes:
-192.168.0.1 (pour mon PC qui va faire le relais entre les 2 autres)
-192.168.0.2 (Shuttle)
-192.168.0.3 (Dekstop)

En mettant un masque de sous- réseau:255.255.255.0 à chaque PC, ça devrait marcher. Reste plus qu’à espérer que je trouve tous les réglages et que j’arrive à tous les faire!:slight_smile:

cela dit tu va besoin d avoir deuaddress ip pour ta cart réseau!
a moins qu xp ait une fonction spécial pour sa mais j en doute! va faloir que tu t amuse avec du routage et tout!

Pour savoir si c’est un cable droit ou croisé il suffit de mettre cote à cote les 2 prises rj45 d’extrémités du cable et regarder si les couleurs sont du meme coté (par exemple orange sur la droite pour les 2 prises) dans ce cas c’est un cable droit si pas du meme coté alors cable croisé :bounce:

Euh c’est assez difficile de te lire…
Sinon, comme je lui disais, il suffit d’utiliser la fonction “pont” sur XP. Cette fonction réunit en une seule carte réseau virtuelle les 2 cartes réseau physiques, et il n’y a donc bien qu’une seule adresse IP pour ce “pont”.
Amitiés
Janus

désolé je n était pas réveiller ce matin et a vrai dire j ai pas mal de mal a trouver mes mots en ce moments ainsi que mon orthographe!
cela dit merci! “pitit trou de memoire!”

:lol:

Merci les gars! Je viens de rentrer ce matin, et on a réussi à faire marcher les 3 PC en réseau, non sans mal, mais on a fini par y arriver!
Allez, a+, et merci encore!