Bonjour a tous,
Je vous écrit parce que j’ai un problème avec la communication entre mes ordinateurs. J’ai au total 5 ordinateurs à faire communiquer entre eux, mais certains ne reçoivent pas l’information. Pour commencer, je vous met un schéma de mon réseau domestique pour que vous puissiez visualiser.
Si vous ne voyez pas l’image, en voici le lien : nsm05.casimages.com…
Maintenant, je vais vous donner des informations général sur chaque ordinateur.
L’ordinateur Principal est Antec (Ordinateur 3). C’est à partir de celui-ci que j’utilise aussi R (Ordinateur 4) et Toaster (Ordinateur 5). Je les contrôle grâce a l’assistant de bureau à distance de windows. Il est sous Windows XP pro SP3 et il fait parti du groupe AB. Avec Antec, j’arrive à “pigner”, à voir les lecteurs réseaux et à voir les fichiers partagers de tous les autres ordinateurs. J’arrive aussi à mettre des documents sur tout les autres ordinateurs. Dans le groupe de travail, je ne vois que R et Toaster, les deux autres sont invisibles, mais je peux y accéder en cherchant leur adresse IP dans la barre d’adresse. Je ne peux pas contrôler Propriétaire-PC et Dieu Avec l’assistant de bureau à distance.
R est Mon DATA server. C’est une tour ordinaire à laquelle j’ai connecté une dixaine de disque dur (tous IDE). Il fonctionne aussi sous Windows XP pro SP3, fait parti du groupe AB et fonctionne 24h/24. Côté réseau, R à exactement les mêmes propriétés que Antec.
Toaster est un ordinateur avec comme écran une télévision, il fonctionne aussi en tout temps et est aussi sous Windows XP pro SP3. Il n’est utile qu’à jouer les filmes qui se trouvent sur mon DATA server, R. Il à les mêmes propriétés que les deux ordinateurs précédents.
Propriétaire-PC est l’ordinateur portable. C’est celui qu’on peux branché dans la télé HD par un fil HDMI. Il fonctionne à temps partiel et est sous Windows 7. Avec Propriétaire-PC, j’arrive à “pigner” Dieu (Ordinateur 1), mais aucun autre. Avec Dieu, toutes les fonctionnalités réseau fonctionne, et il apparaît dans le groupe de travail (qui est aussi AB). Toute fois, il ne détecte aucun des ordinateurs qui sont connecté au routeur D-Link, même pas en les recherchant dans la barre d’adresse. Il ne peux pas non plus “pigner” ces derniers.
Dieu est l’ordinateur familiale, il est à peine utiliser. Je m’en sert pour mes testes réseau parce que le laptop est souvent déjà utilisé. Il peux “pigner” Propriétaire-PC et utiliser toutes les fonctionnalités réseau avec lui, mais il ne détecte pas non plus Antec, Toaster et R, même pas en les recherchant dans la barre d’adresse. Il ne peux pas non plus “pigner” ces derniers.
Je sais que ça en fait beaucoup à analyser, mais c’est le mieux que je puisse faire. Le but ultime est de pouvoir lire les lecteurs réseaux de R et Antec avec Propriétaire-PC. S’il vous manques des informations, n’hésitez pas, si vous voyez le problème ou si vous avec des solutions partielles, n’h.sitez pas non plus. Enfin, si vous avez des peut-être solutions ou des idées, dites le moi.
Un gros merci à tous pour votre aide,
Rinku13
Edité le 27/04/2011 à 03:31