LAN Age of Empires II - "Impossible de rejoindre la partie"

Salut,

j’ai passé une heure à chercher une solution parmi les forums et divers pages du net (merci Google :smiley: ) mais je n’ai rien trouvé qui marche pour moi…

En effet, je voudrais faire une Lan avec Age of Empires II (ça date mais ça reste un excellent jeu!):

-J’ai trois PC en réseau Wifi (Linksys WAG54G) sous XP (question perfs pas de problème, j’ai un Athlon 64 3400+/1Go Ram, un celeron 2,6Ghz/512 RAM et un Sempron 3000+/1Go RAM) avec des adresses IP fixes (le réseau n’a aucun problème, au niveau d’Internet ou du transfert de frichier, tout va)
-Après avoir créé une partie sur un des PC, je vais sur les deux autres, ils voient bien la partie en LAN mais quand je fais “rejoindre”, au bout d’une minute j’ai le message “Unable to join game” (impossible de rejoindre la partie). :sweet: :sweet: :sweet:

Tous les PC ont leur Pare-feu désactivés, et les ports nécessaires sont débloqués dans le routeur. Les noms d’ordinateurs sont simples, des caractères normaux et des noms courts.

Voilà j’espère avoir dit tout ce qu’il fallait, j’aimerais vraiment faire une LAN avec ce jeu, surtout que ça avait déjà marché (il y a six mois environ, c’était nikel)! Merci beaucoup d’avance pour votre aide! :smiley:

Salut,

Même soucis que toi, que ce soit Age of Empires 2 ou 3, même avec Alerte Rouge 2, La Revanche de Yuri.

C’est pas les mêmes jeu mais les mêmes problèmes d’impossibilité de rejoindre des parties.

Malheureusement nous n’avons pas trouvé de solutions (à 2 a chercher séparément sur google…) rien a faire.

Si quelqu’un trouve des pistes, je suis preneur également :slight_smile:

Nous sommes donc deux dans le même cas :super:

En fait, je ne sais pas si tu as remarqué, il y a pas mal de topics sans solution, où des personnes énoncent leur problème mais il n’y a pas de réponse…
Espérons que Clubic saura nous aider!

:bounce: :clap: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: J’AI TROUVE!!!!!!!!!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :clap: :bounce:

En fait, j’ai simplement eu l’idée d’installer le dernier patch en date… Je ne l’avais pas fait plus tôt, car je ne pensais pas que ça allait changer grand chose. Celui d’Age of Empires II est ici.

Voilà, tiens moi au courant pour me dire si ça marche aussi pour toi. :wink:

Cool ! Et merci pour le mp !

Effectivement pour AOE 2, je ne l’ai pas mis a jour, je vais tenter. Pour mes autres jeux eux sont à jours… mais bon, si j’ai un jeu qui marche c’est déja pas mal :clap:

De rien :wink:

Et bonne nuit

salut,

Voilà ce que jai trouvé si jamais …
http://www.gamespyarcade.com/support/firewalls.shtml
ca explique un peu en anglais, quels sont les ports à débloquer.

a++