LAN 2pc, cable croisé, partage et jeux

Bonjour, j’ai achter aujourd’hui meme un cable croisé UTP Rj45 Cat5E de 25m…:slight_smile:
Je suis noob et j’aimerais partager mes fichie ret jouer en LAN…:frowning:

Bref: j’ai 2 PC que je veux relier, j’ai évidament essayer de suivre le totorial de votre site, mais évidament il y a toujours un probleme!!!

Voici le message d’erreur lorsque je ve essayer d’acceder a mon 2eme PC a partir de mon 1er:

“//Nom -b0a1c0a3909 n’est pas accecible. Vosu ne disposez p-e pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’acces”:@

Acces refusé."

Pouvez vous m’aider svp???

Mon PC principal est apparament en réseau mais le 2eme ne répond pas… (au test du ping)

vérifie que tes 2 ordinateurs sont dans le mm nom de réseau.
A+

vérifie si le 2nd PC voit le premier
as-tu utiliser l’assisant de création de reseau domestique ?
Regarde les autorisations au niveau de ton parefeu pour le réseau.

Par contre, a l’heure de l’adsl haut débit, les FAI fournisses tous des modems routeur. Si tu en possedes 1, branche tes pc dessus en RJ45 droit.

Le 2nd PC ne voit pas le 1er; mais le 1er voit le 2eme!
J’ai utiliser la création de reseau domestique.
Jvé verifier norton … jte diré…

ET je vais avoir modem télé2 hodébit , je pense qu’il fait rooteur… non?

Peut-être un simple problème causé par un pare-feu ? As tu desactivé les pare-feu des 2 PC ? (y compris celui de Windose)

probleme résolu…

papymaster >> Si tu pouvais expliquer d’où venait le problème et comment tu l’as résolu ça pourrait aider d’autres personnes plus tard :wink:

Je crois avoir changer l’ip du reseau local, en évitant de mettre un 0.
Et puis j’ai suivi un tuto dont voici le lien: avotrservice.free.fr…

Ca a marcher chez moi, alors pk pas chez vous?! :stuck_out_tongue:

[TOPIC CLOS]

escusez moi c’est quoi un FAI?

BONJOUR FRANCK5353 [quote=“franck5353”]
escusez moi c’est quoi un FAI?
[/quote]
FAI= Fournisseur d Acces Internet comme Orange,Neuf,Free etc…
Edité le 06/09/2007 à 10:39

ok merci ka50 !!!

moi j’ai deja eu se probleme et il etait lier a l’antivirus. Et apres avoir desactiver l’antivurs sa fonctionnai trés bien