L'ampli A/V Yamaha RV-V2600 utilisé en préampli ?

Bonsoir à tous.

J’ai besoin de vos avis.

Je suis actuellement possesseur d’un ampli A/V yamaha RX-V2600.

Si, par la suite, je veux améliorer ses performances en HIFI ou en HC, je dois acheter un ampli de puissance et utiliser le RX-V2600 en préampli ?

Si vous pouvez m’éclairer, ce serait sympa .


En fait je le trouve très bon en HC mais en HIFI j’en suis décu.

Donc pouvez vous me dire si je l’utilise en tant que préampli avec un ampli de puissance ROTEL , ( déja est-ce réalisable ?), les performances HIFI seront améliorées ?

SVP il y a quelqu’un pour m’aider ?


Ou par exemple avec un ampli de puissance micromega M600 ???

:hello:

pourtant il me semble que cet ampli a de beau eloge sur sa partie hc et hifi.
en tout cas oui tu peu rajouter un ampli derriere si tu veu ameliorer le son. tu sors de tes pré out pour tes colonnes avant et tu raccorde a un ampli soit de puissance ,ou un integré avec des entrées de puissance mais je sais pas si sa modifier ton son.
moi j’ai raccordé mon ampli hc a un ampli integré, les préout sur l’entrée Aux et voila, c’était bien c’est mieux :).
maintenant mon lecteur dvd/cd est directement racordé a l’integré en analogique et quand je regarde un film je passe par le Hc en numerique

oui mais pour quelles enceintes (t’as deja acheté les klipsch??)

Oui j’ai reçu mardi mes enceintes Klipsch RF-62. J’en suis vraiment très satisfait.

Mais j’aimerais améliorer les perfs HIFI de mon installation car le YAM 2600 ne me satisfait pas en HIFI, avez vous une idée de ce que je dois faire ?

et cette fois que lui trouves-tu?
(et qu’as tu comme source et cablage?)

atend peut etre un peu que les enceintes se rodent et de t’y etre habitué aussi :slight_smile:

Ma source est un lecteur DVD Yamaha DVDS-2700. Câblage d’enceinte classique. Raccordement à l’ampli via analogique (stéréo)+ Coaxial.


Ca oui je vais bien les roder pendant 100 heures.

Puis-je réaliser une Bi-amplification de ces enceintes avants ?

Si oui, est-ce que ça vaut le coup ?

En HC, je trouve que c’est excellent, mais en HIFI, correct sans plus. J’ai pu écouter certains amplis HIFI (Advance acoustics MAA 405 ou micromega A120, un Rotel de chez plus quelle réf) ben j’ai trouvé la qualité audio meilleur sur ces amplis HIFI.


Ca ne vient pas de mon lecteur DVD quand même.

tu les as écouté sur les memes klipsch?
quelle était la différence?

sinon la chose a faire c’est les roder et voir (ou plutot écouter) si le son te plait plus.