L'alimentation peut elle cramé les composants d'un pc?

Bonjour, il y a quelques jours j’ai monté le pc d’un ami. Tout fonctionné très bien il y avait aucun probleme jusqu’au moment il avait acheter des cpl car sa connexion etait beaucoup trop loin. Le moment où il a branché son cable ethernet à son pc et la son pc ne marchait plus. Il avait branché le cpl sur la multi prise ou ya le cable d’alim mais chui pas sur je ne suis pas tres fort dans ce domaine. Pour voir si c’etais bien son alim qui avait cramé je l’ai testé sur mon pc et sa ne fonctionné pas donc c’est de la je me suis dit que l’alim etait morte, mais je ne sais pas si c’est à cause du cpl ou bien parce que l’alim n’etais pas assez puissante pour le pc. Je voudrais aussi savoir si n’a pas affecté les autres composants.

:wave:

Une alimentation de mauvaise qualité peut effectivement cramé le reste des composants.

Je ne pense pas que ca soit une alim de mauvaise qualité mais plutot une alim pas assez puissante pour les composants.

C’etais une alim certif 80+ bronze majs jpense acheter une meilleure mais avant je voudrais quand meme savoir si les composants du pc ont cramés.

La certification ne veut strictement rien dire sur la qualité d’une alim.

Une alim pas assez puissante se mettra en sécurité sans rien cramer.

Quel est la marque et modèle ?

Evga 450bt 450w 80+bronze

Pas dingue :roll_eyes:

A moins d’avoir une grosse carte graphique, 450W c’est suffisant.

Je sais j’aurais du faire plus attention

C’est une rx 580 8go

325W en consommation totale en charge avec une rx 580 8go

Une 500W devrait être mieux dans ce cas là.

Donc la ce que j’ai peur le plus c’est savoir si les composants sont dead et pour savoir jai besoin d’une new alim c’est bien cela ?

Si elle ne fonctionne pas sur ton PC, c’est quelle est morte.

Je sais que l’alim est morte mais jsais pas si les composants sont dead et pour tester il en faut une nouvelle

Bah test avec celle de ton PC

La mienne n’est pas assez puissante

Le pc n’est pas en charge au démarrage. Ça ne devrait pas poser problème.

Il n’y a pas de sortie vidéo sur la carte mère ?

Euh je ne sais pas mais je pense pas

Est ce que tu veux dire si il y a une port hdmi sur la carte mere ?