L'alimentation et les vrais besoin d'un PC

Bonjour, moi je me pose la question suivante:

Doit on faire également attention a l’Ampèrage besoin pour notre matos ou seulement au Watt nécéssaire ?

Je possède une alimentation HIPER HPU 4B580 580W, une carte mère Asus P5KC, CPU C2D E8500, Carte graphique Asus EAH4870x2, 2x2 go de corsair XMS2 DDR3, 3 Disque dur Sata, 2 graveur DVD et 2 néons.

Mon alimentation peut fournir en tout 38A sur les rails 12v (12V1 = 20A et 12V2 = 18A) et sur la boite de ma carte graphique il est conseillé d’avoir une alim pouvant fournir minimum 40A pour la Carte graphique, pourtant jusqu’ici rien ne m’empèche de fair tourner le PC comme ça, j’ai même pu overclocké le E8500 à 4.335 Ghz de manière stable.

Mais est ce que je pourrais avoir des performance meilleurs avec une meilleur alimentation ? Est ce que mon materiel n’est pas bridé a cause du fait de mon faible Ampèrage ?

Car avec une tel configuration je dépasse a peine les 8000 point sous 3D MArk Vantage en faisant un test en 1280x1024 …

Si vous avez des idées sur le sujet, je serais ravis de vous lire.

Merci bien en atendant et Bonne année a tous.

Les 2

Ca ne marche pas comme ça, tu ne peux pas additionner simplement les intensités des rails, en général la puissance max du 12V est indiquée et c’est elle qui compte. Les intensités données sont juste les limites à partir desquelles l’alim se met en sécurité.

Ces valeurs sont souvent farfelues et très loin des consos réelles mesurées (40A ça fait 480W et aucune CG ne consomme ça!! :nexath)
Si tu avais un souci d’alim le PC s’éteindrait tout seul.

Meme pour une 4870X2, 40A ça fait beaucoup :paf:
Je ne sais pas d’où ils sortent cette valeur, franchement une alim qui possède un rail 12V de 40A ça ne court pas les rues, pourtant des 4870X2 il en existe quelques unes qui fonctionnent sans soucis.
Et si vraiment le 12V etait un peu limite tu aurais des instabilités, et tu n’aurais surement pas pu overclocker le CPU à ce niveau là

Je ne pense pas que ton matos soit bridé ton alim est largement suffisante normalement.

tu dois pas avoir beaucoup de marge avec une hd4870x2 et un e8500 à plus de 4ghz avec une alim de 580 watts. mais ça passe et c’est bien là le principal. pour ce qui est marqué sur la boite des cg c’est du grand n’importe quoi et c’est plus pour qu’on ne leur reproche rien.
y aura toujours un gugus qui aura une config de bête avec 8 dd 10 néons et un max de périphérique de brancher dessus oc à l’azote liquide :paf:.
moi il me semble que sur la boite de ma cg (qui consomme un poil mois que la tienne) il est marqué 600w alors qu’une 500 watts est largement suffisante même avec une config oc.

pour l’instant aucune carte graphique ne dépasse 300 watts en charge, le jour ou on en aura qui consommeront 500 watts c’est edf qui se frottera les mains.
Edité le 06/01/2009 à 19:28

Ok, je vous remercie bien tous pour avoir éclairci mes idées, je vais juste faire un petit teste en reliant la Carte graphique à une seconde alim externe et fair quelque teste comme ça.

Je vous tien au courant dés que cela seras fait, je pense pouvoir tester ça dans la semaine, même si j’ai déjà une idées du résultat.

Merci encore :wink: à bientôt

Bonjour à tous, j’ai donc pu faire le test avec une alim de 650W 38A seulement pour ma carte graphique et mon alim abituelle pour le reste du PC, et effectivement après quelque test sous 3DM Vantage, absolument aucune amélioration.

Je vous remercie encore d’avoir bien voulu me répondre.

Meilleur voeux à tous :wink: