L'alimentation de mon Portable! SVP HELp! - Mon portable demarre pas CHEZ MOI ! ?

Bonjour à tous

Je viens d’acheter un ordi portable usager (HP pavilion z8000 )… mais ça fait 4 fois que le phenomene que je vais decrire se passe pour moi en un mois seulement:

quand j’arrete mon ordi le soir par exple et je me couche, le lendemain il veut plus demarrer cad que quand j’appuie sur le bouton de l’alimenttion le courant passe pas et donc il veut pas demarrer et quand je vais à l’ecole il demarre… c’est comme si il y avait un pb dans la source du courant que j’ai chez moi. mais je sais pas c’est quoi le probleme exacement. ( Est-ce-que le probleme reside dans ça ou dans mon portable lui meme…)

Remarque : j’ai une connexion adsl chez moi et mon modem est un ECI telecom usb modem, j’ai un pb avec son pilote et tjrs le systeme redemarre tout seul ( en m’affichant un ecran bleu à la fin duquel il y a " vidage de la memoire physique…" ) quand je veux l’arreter avant de debrancher le modem ou quand je deconnecte.
Mais j’ai remarqué que le pb de l’alimentaion que j’ai decrit au debut se passe independamment de ce dernier pb du modem donc je sais pas si je devrais associer l’un à l’autre…
Ah une autre chose, aujourd’hui et hier, mon ordi à redemarré tout seul ( tjrs avec ce fameux ecran bleu qui m’annonce la bonne nouvelle de redemarrage invololentaire a) au moins 4 fois alors que j’etais en train de travailler dessus ( sans mon intervention cad ) :??: …
:confused:

j’ai vraiment besoin d’une reponse à mon pb…
Je vous attends. Merci d’avance.

La prise sur laquelle tu branches ton transfo a-t-elle bien une terre ?

non, la prise que j’ai dans le mur ne contient que deux “pins” seulement… donc ça contient pas de terre normalement … :\

As-tu effectivement essayé ta machine sur d’autres prises de ton domicile ?

Au passage, l’instalation électrique de ton domicile est-elle récente ?
Car c’est quand même bizarre que cela marche sans soucis sur un autre réseau électrique et qu’arrivé chez toi tu aies des problèmes avec ton transfo…

Je n’ai qu’une seule prise dans ma toute petite et belle maison :whistle:

Bon… eeh oui, l’installation de ma maison est tres ancienne ( c’est ce que j’ai remarqué depuis que je l’ai louée avant une année )

Merci pour l’aide mais je n’ai pas encore eu de reponse à ma question … pas de solution non plus

à plus

Bah le problème pourrait éventuellement venir d’un souci du à l’absence de masse au niveau du transfo…

Une seule prise dans une maison ?!? Tu loges en zonzon ou quoi ? :paf: :MDR
Si, comme le dit e_m@t, tu n’as aucun souci pour brancher ton portable hors de chez toi, cela signifie tout simplement que ton installation électrique n’est plus aux normes actuelles. Et encore, je suis gentil en disant cela, parce que normalement, même une installation de quelques dizaines d’années est en mesure d’accepter le branchement d’un tel appareil. Sinon, as-tu tenté de connecter autre chose à cette prise ?

Merci e_m@t pour ton aide mais tu ne m’as pas encore donné de solutions… (
ne me propose pas de changer de loyer stp sinon … :heink: …)

bon serieux ça se voit qu’il y aura pas de solutions à part changer l’installation electrique de la maison… ce que le proprio ne fera jamais de sa vie… :sol:

( Je sais que je suis en train de polluer ce forum avec cette histoire mais juste pour me faire partager ma “souffrance” pour le fait d’avoir une seule prise dans toute la maison veut pas dire que je vis dans une zonzon mais ça veut dire que mon proprio est tellement “avare” qu’il veut pas que je gaspille l’electricité parce que c’est lui qui paye la facture chaque mois… le pauvre… oops :non: … le malin! :’( )

pardon j’avais oublié de repondre à ça…
puisque c’est l’unique prise que j’ai à la maison donc je dois brancher tout à cette prise … mais j’ai dejà jeté dans la poubelle un recepteur numerique depuis des mois … on a pas pu le reparer … mais je ne sais pas si c’etait à cause de la prise… ça s’etait passé apres une coupure du courant brusque ( tjrs par le proprio —> je crois que je vais changer mon pseudonyme à " Mon proprio me gache la vie " :confused: )

on devrait eviter que ça se passe pour mon portable mais bon…